Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Katy Perry > "Rise" : Katy Perry accusée de plagiat pour son nouveau clip
News musique
samedi 13 août 2016 15:00

"Rise" : Katy Perry accusée de plagiat pour son nouveau clip

Mauvaise nouvelle pour Katy Perry ! De retour avec "Rise", la chanteuse a fait sensation dans son clip où elle est accrochée à un parachute. Oui mais une autre artiste avait déjà publié une vidéo similaire en 2014... Comparez !
Crédits photo : Montage Pure Charts
Katy Perry est de retour au sommet. Deux ans et demi après le succès de "PRISM", la popstar a sorti par surprise la ballade "Rise", enregistrée à l'occasion des Jeux Olympiques et utilisée par la chaîne américaine NBC. Mais c'est surtout de l'espoir que la chanteuse a voulu donner au public du monde entier. « J'ai eu envie de la terminer maintenant plutôt que de la garder, parce que le monde a plus que jamais besoin de s'unir... Je sais qu'ensemble, nous pouvons nous relever et surmonter la peur » a confié Katy Perry, à l'heure où les attaques terroristes secouent la planète. 11ème du Billboard Hot 100, "Rise" effectue un démarrage prometteur aux quatre coins du monde et son clip événement a déjà été visionné plus de 18 millions de fois sur YouTube.

Un copié-collé d'un clip de 2014 ?


Sauf qu'au milieu de ces bonnes nouvelles, Katy Perry doit faire face à des accusations de plagiat. En effet, dans son nouveau clip, la chanteuse, accrochée à un parachute, combat les éléments naturels et les obstacles afin d'avancer et d'aller de l'avant. Mais visiblement, une autre artiste avait déjà eu l'idée du parachute avant elle ! C'est ce qu'a pointé du doigt Paul Kevin Jonas Sr., le père de Joe, Kevin et Nick Jonas, qui n'a pas hésité à le faire savoir publiquement sur Twitter : « J'adore la nouvelle chanson de @katyperry, mais la vidéo de #Rise est identique à celle de @oliviasomerlyn #Parachute ».




Son message s'accompagne d'un montage de captures des deux clips, et effectivement, les univers et couleurs sont les mêmes, d'autant que plusieurs plans demeurent identiques. Alors, Katy Perry a-t-elle délibérément copié l'atmosphère du clip "Parachute" d'Olivia Somerlyn, sorti en 2014 et visionné 90.000 fois seulement sur YouTube ? Pour le moment, aucune plainte n'a été déposée, et Katy Perry n'a pas réagi aux accusations. On se souvient que pour son retour avec "Roar" en 2012, la popstar avait déjà été accusée d'avoir plagié "Brave" de Sara Bareilles.

Regardez le clip "Rise" de Katy Perry :



Découvrez le clip "Parachute" d'Olivia Somerlyn :
Julien GONCALVES
Toute l'actualité de Katy Perry sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Prism" de Katy Perry sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Katy Perry :
Clip Katy Perry - E.T.
Katy Perry
Clip Katy Perry - Dressin' Up
Katy Perry
Clip Katy Perry - Who Am I Living For?
Katy Perry
Clip Katy Perry - Pearl
Katy Perry
Clip Katy Perry - Not Like The Movies
Katy Perry

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP