Crédits photo : Capture YouTube
Premier single promotionnel de l'album "PRISM", "Dark Horse" a finalement été choisi comme troisième extrait du disque après le tube "Roar" et la ballade "Unconditionally" qui a déçu dans les classements. Très populaire sans même la sortie d'un clip, "Dark Horse" est devenu un hit instantané grâce à son aura mystique et une production signée Dr. Luke, Max Martin et Cirkut.
Entre pop et hip hop, la chanson a rappelé aux fans l'ancien tube "E.T." et s'est classée numéro un au Billboard Hot 100 durant quatre semaines, s'écoulant à plus de 5,7 millions d'exemplaires aux Etats-Unis. A l'international, "Dark Horse" a également fait des étincelles en atteignant la quatrième position au Royaume-Uni ou la sixième marche du Top Singles en France.
Troisième vidéo la plus visionnée de l'histoire
Nommé aux Grammy Awards et récompensé aux MTV Video Music Awards, "Dark Horse" s'est écoulé à 13,2 millions de copies dans le monde, devenant ainsi le plus gros tube de Katy Perry devant "Firework". Mieux encore, le clip pharaonique de "Dark Horse", pourtant embourbé dans une polémique de blasphème, vient de franchir le cap du milliard de vues sur YouTube, comme l'a annoncé la plateforme américaine Vevo tout en félicitant Katy Perry.
"Dark Horse" devient ainsi la troisième vidéo de l'histoire à réussir l'exploit, derrière "Gangnam Style" de PSY (2,3 milliards de vues) et "Baby" de Justin Bieber (1,1 milliard de vues). Double bonne nouvelle pour Katy Perry : le clip "Roar" devrait être le quatrième à franchir le cap du milliard de visionnages sur YouTube dans les prochains mois.
Regardez le clip "Dark Horse" de Katy Perry :