Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Kassav' > Jocelyne Béroard en concert à l'Olympia le 22 mai
Concerts
vendredi 25 mars 2011 18:32

Jocelyne Béroard en concert à l'Olympia le 22 mai

Jocelyne Béroard, membre du groupe de zouk Kassav', et popularisé dans l'hexagone à la fin des années 80 grâce à son duo avec Philippe Lavil, "Kolé Séré", sera de retour sur scène à Paris au sein des murs de l'Olympia, le 22 mai prochain, à 16h00.


Le 16 mai 2009, Kassav' a fêté ses 30 ans d'existence au Stade de France, devant 65 000 personnes. Une centaine d'artistes les accompagnaient dont Tony Chasseur, Jean-Luc Guanel, Jocelyne Labylle, Princess Lover ou Tanya Saint Val. Jocelyne Béroard, membre du groupe depuis 1983 (après avoir réalisé des chœurs sur le second album de la formation, et interprété un seul titre, "Soley"), se produira à l'Olympia en solo, le 22 mai prochain en matinée - à 16h00. L'occasion pour la chanteuse, aujourd'hui âgée de 56 ans, de ré-interprété son tube enregistré avec Philippe Lavil à la fin des années 80, "Kolé Séré" (Top 4 en 1987).

Visionnez le clip de Philippe Lavil et Jocelyne Beroard, "Kolé Séré" (1987) :


Si elle poursuit sa carrière en marge de Kassav', le dernier album de Jocelyne Béroard "Madousinay", remonte à 2003. « Il faut dire qu'avec Kassav' on reste difficilement en place. La fin de l’année fut très mouvementée avec des voyages à n’en plus finir, mais quel bonheur de se retrouver sur scène ! Patrick Saint-Eloi nous manque beaucoup alors nous nous consolons en écoutant tout ce qu’il nous a laissé, et en nous souvenant des 20 années ensemble à parcourir le monde. Nous pensons très fort à sa famille. En fin d’année dernière j’ai retrouvé la scène de l’Atrium avec bonheur et une équipe de choc, aussi j’ai eu envie de présenter ce concert à Paris également, à l’Olympia, afin de partager les chansons que je n’ai jamais chantées avec Kassav', mais aussi celles que vous avez déjà entendues » déclare-t-elle sur son site officiel.

Kassav' est un groupe de musique antillais français créé en 1979. Kassav' signifie cassave (galette de manioc) en créole. L'histoire de Kassav commence en 1979 quand Pierre-Edouard Décimus, musicien professionnel dans un orchestre (Les Vikings de la Guadeloupe) de danse depuis les années 60 décide avec Freddy Marshall, de renouveler et de moderniser la musique racine (tambour) carnaval qu'ils ont toujours joué et de la sortir d'une image folklorique ; le groupe associe des influences de salsa, de reggae au son rock de la fin des années 70, aux rythmes de la (biguine et du merengue). Kassav' est considéré comme le créateur du style zouk de par sa période d'apparition et son style nouveau pour l'époque. A l'époque, avant la naissance du groupe, existait principalement comme styles musicaux en Guadeloupe et en Martinique.
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez jocelyneberoard.be.
Réservez vos places de concert pour Jocelyne Béroard à l'Olympia.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés