Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Claire des L5 a tenté les auditions de "The Voice"... et a été recalée
Musique en TV
jeudi 29 novembre 2012 12:57
44

Claire des L5 a tenté les auditions de "The Voice"... et a été recalée

Les auditions de "The Voice" saison 2 battent leur plein. Et comme elles se déroulent à l'aveugle, Jenifer, Florent Pagny, Garou et Louis Bertignac ne savent pas nécessairement qui tente de les séduire. Ils n'ont ainsi pas reconnu Claire, des L5, qui a tenté sa chance hier mais n'a pas convaincu les jurés...
Claire en 2005 / Crédits photo : Abaca
Que faire quand la gloire et les millions de disques vendus ne sont plus qu'un lointain souvenir ? Une question que bon nombre d'artistes se posent sans cesse. Certains retrouvent le chemin de la vie "normale" tandis que d'autres continuent à se consacrer à leur passion et tentent à tout prix de percer une seconde fois. C'est le cas de Claire, révélée au grand public en 2001 dans la première édition de "Popstars" sur M6 et sélectionnée pour faire partie des L5 aux côtés de Lydy, Marjorie, Coralie et Alexandra. Une aventure qui se solde par un succès phénoménal : 1,5 million d'exemplaires vendus pour leur premier single, "Toutes les femmes de ta vie", 1,2 million de leur premier album et plusieurs centaines de milliers de disques écoulés pour les singles et albums suivants.

Mais tout s'est arrêté en 2006, avec la sortie d'un best of pas franchement promu par le groupe et passé inaperçu, après le flop relatif de leur troisième album "Turbulences". D'un côté, Lydy s'est lancée en solo sous son vrai nom, Louisy Joseph, et de l'autre, les quatre filles ont tenté l'aventure seules ou à plusieurs, se reformant ponctuellement et même à quatre sur un plateau de M6 pour une émission sur les années 2000.


"Si j'avais su..."


Mais on ne peut pas surfer éternellement sur la nostalgie et à 40 ans, Claire a souhaité donner un coup de fouet à sa carrière pour tenter de revenir sous le feu des projecteurs. Ni une, ni deux, la chanteuse a décidé de tenter sa chance et de passer les auditions à l'aveugle pour la deuxième saison de "The Voice", comme le révèle le site News de Stars, information confirmée par nos confrères de puremedias.com. Ainsi, hier, Claire est montée sur le plateau et a chanté "Ironic" d'Alanis Morissette, face aux fauteuils retournés des quatre coachs, Jenifer, Garou, Florent Pagny et Louis Bertignac.

Malheureusement, sa prestation n'a pas suffisamment convaincu les quatre artistes puisqu'aucun d'entre eux n'a souhaité se retourner. Une fois la prestation terminée, Jenifer a reconnu Claire quand elle lui a fait face, et a demandé aux spectateurs présents dans le public s'ils l'avaient également reconnue, question à laquelle la majorité a répondu oui. « Si j'avais su », a lancé Jenifer, tandis que Garou a applaudi le côté « pro et authentique » de la jeune femme mais a regretté son manque de puissance. Un coup dur pour Claire, dont la carrière a débuté la même année que Jenifer, et avec un succès comparable. Mais onze ans plus tard, leur situation n'a plus grand-chose à voir...
Charles DECANT
Ajoutez un commentaire
Invité
le 29/11/2012, 13:01
Citer
mon dieu, elle me fait pitier la pauvre. C'est vraiment navrant. Jenifer a du bien se marrer en la voyant arriver.
Invité
le 29/11/2012, 13:10
Citer
Tu m'étonne!!
D'autant queniveau talent, Claire n'a rien à envier à Jennifer!!
Jennifer est juste plus people...

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 29/11/2012, 13:11
Citer
C'est dommage pour elle, c'est sans doute celle qui avec Lydie avait la plus belle voix !
Invité
le 29/11/2012, 13:19
Citer
Pourtant elle a une superbe voix, allez comprendre
Invité
le 29/11/2012, 13:20
Citer
bonjour ;)
claire a sa voix ,son talent propre tout autant que jenifer
elles sont differentes,apres on aime ou on aime pas c'est tout quoi

je pense pas que jenifer a du 'se marrer' en la voyant,sans etre fan de jenifer je pense qu'elle est plus intelligente que ca et a du respect pr les autres artistes

je souhaite à claire que du bon pr la suite,tout comme à plien d'autres artistes

bises 'invité' ;)
Invité
le 29/11/2012, 13:21
Citer
invité (commentaire du 29/11/12 à 13h20 ) = sabine licour
Invité
le 29/11/2012, 13:28
Citer
Quelle mascarade cette émission. Quand on voit S Rizon...no comment. C'est pire que la starc ac car eux au moins ont lancé les carrières de jenifer Nolwenn et Elodie Frégé et celle de Grégory Lemarchal (parti trop tôt). Pour le reste Vaé et les autres c'est autre chose car tout est devenu pourri .. à commencer par le jury.
Invité
le 29/11/2012, 13:31
Citer
Comment vous expliquez qu'à mon ( grand ) âge je suis encore d'une naïveté sans borne...et donc forcément dégoûtée du spectacle lamentable auquel j'ai assisté hier soir...me voila partie pour assister à " The Voice "...d'une humeur joyeuse...avec une bande d'amis...je passe les détails de l'acceuil laborieux etc...bref ! le premier candidat passe,très belle prestation, les 4 "coach" se retournent...Bertignac fait le buff sur scène avec le p'tit gars...( à qui on avait auparavant dit en coulisse qu'il devait le choisir lui ( Bertignac) pour être sur de ne pas se retrouver en face d'une grosse voix pour la suite de l'émission dans les " battles" )
...le pression redescend, on enlève le piano...et arrive une jeune demoiselle,magnifique,seule avec sa guitare,qui nous fait une prestation d'une grande sensibilité,fluide,touchante,émouvante...personne ne se retourne...ah bon ? ben merde...ils n'ont pas d'oreilles ou bien...??? s'en suit une autre qui a déjà fait le casting l'an dernier et qui se prend une 2eme refus consécutif...puis des grosses voix....des voix bleues...etc...au fur et à mesure que la soirée passe,dans les coulisses, les candidats parlent entre eux et se rendent compte d'un détail troublant : Nikos ne se rend dans le sas avec la famille/copains du chanteur que lorsque le candidat est pris...MAIS ENFIN cela n'est pas possible puisque on est pas censé savoir avant...ET BIEN lui...il le sait ! quand le candidat est pris,comme par hasard,il est dans le sas !!!
Autre détail troublant : une gamine monte sur scène,et dans le public arrive une " ancienne " de "The Voice" et parle avec un des assistants de Bertignac...elle chante passablement faux,le public dodine de la tête...et les 4 "coach" se retournent et crient au génie...puis elle fait une composition originale à la demande d'un des "coach" ( ce qui est formellement interdit par le règlement ) et comme par enchantement sa guitare arrive dans la seconde sur scène...tout ça pour dire que tout est joué d'avance...les dés sont pipés !!! bravo à tous !!!
Invité
le 29/11/2012, 13:36
Citer
Invité
le 29/11/2012, 13:56
Citer
Sur TF1 tout est toujours calculé d'avance.
Invité
le 29/11/2012, 14:05
Citer
Comment vous expliquez qu'à mon ( grand ) âge je suis encore d'une naïveté sans borne...et donc forcément dégoûtée du spectacle lamentable auquel j'ai assisté hier soir...me voila partie pour assister à " The Voice "...d'une humeur joyeuse...avec une bande d'amis...je passe les détails de l'acceuil laborieux etc...bref ! le premier candidat passe,très belle prestation, les 4 "coach" se retournent...Bertignac fait le buff sur scène avec le p'tit gars...( à qui on avait auparavant dit en coulisse qu'il devait le choisir lui ( Bertignac) pour être sur de ne pas se retrouver en face d'une grosse voix pour la suite de l'émission dans les " battles" ) ...le pression redescend, on enlève le piano...et arrive une jeune demoiselle,magnifique,seule avec sa guitare,qui nous fait une prestation d'une grande sensibilité,fluide,touchante,émouvante...personne ne se retourne...ah bon ? ben merde...ils n'ont pas d'oreilles ou bien...??? s'en suit une autre qui a déjà fait le casting l'an dernier et qui se prend une 2eme refus consécutif...puis des grosses voix....des voix bleues...etc...au fur et à mesure que la soirée passe,dans les coulisses, les candidats parlent entre eux et se rendent compte d'un détail troublant : Nikos ne se rend dans le sas avec la famille/copains du chanteur que lorsque le candidat est pris...MAIS ENFIN cela n'est pas possible puisque on est pas censé savoir avant...ET BIEN lui...il le sait ! quand le candidat est pris,comme par hasard,il est dans le sas !!!
Autre détail troublant : une gamine monte sur scène,et dans le public arrive une " ancienne " de "The Voice" et parle avec un des assistants de Bertignac...elle chante passablement faux,le public dodine de la tête...et les 4 "coach" se retournent et crient au génie...puis elle fait une composition originale à la demande d'un des "coach" ( ce qui est formellement interdit par le règlement ) et comme par enchantement sa guitare arrive dans la seconde sur scène...tout ça pour dire que tout est joué d'avance...les dés sont pipés !!! bravo à tous !!!


Et bien vous confirmez les dires d'un de mes proches qui était vraiment étonné de cette façon de faire comme quoi à la Tv rien n'est dû au talent mais bel & bien au piston !!!
Invité
le 29/11/2012, 14:09
Citer
Jenifer avait piqué le mec d'une des L 5 non ?????
Invité
le 29/11/2012, 14:14
Citer
Comment vous expliquez qu'à mon ( grand ) âge je suis encore d'une naïveté sans borne...et donc forcément dégoûtée du spectacle lamentable auquel j'ai assisté hier soir...me voila partie pour assister à " The Voice "...d'une humeur joyeuse...avec une bande d'amis...je passe les détails de l'acceuil laborieux etc...bref ! le premier candidat passe,très belle prestation, les 4 "coach" se retournent...Bertignac fait le buff sur scène avec le p'tit gars...( à qui on avait auparavant dit en coulisse qu'il devait le choisir lui ( Bertignac) pour être sur de ne pas se retrouver en face d'une grosse voix pour la suite de l'émission dans les " battles" )
...le pression redescend, on enlève le piano...et arrive une jeune demoiselle,magnifique,seule avec sa guitare,qui nous fait une prestation d'une grande sensibilité,fluide,touchante,émouvante...personne ne se retourne...ah bon ? ben merde...ils n'ont pas d'oreilles ou bien...??? s'en suit une autre qui a déjà fait le casting l'an dernier et qui se prend une 2eme refus consécutif...puis des grosses voix....des voix bleues...etc...au fur et à mesure que la soirée passe,dans les coulisses, les candidats parlent entre eux et se rendent compte d'un détail troublant : Nikos ne se rend dans le sas avec la famille/copains du chanteur que lorsque le candidat est pris...MAIS ENFIN cela n'est pas possible puisque on est pas censé savoir avant...ET BIEN lui...il le sait ! quand le candidat est pris,comme par hasard,il est dans le sas !!!
Autre détail troublant : une gamine monte sur scène,et dans le public arrive une " ancienne " de "The Voice" et parle avec un des assistants de Bertignac...elle chante passablement faux,le public dodine de la tête...et les 4 "coach" se retournent et crient au génie...puis elle fait une composition originale à la demande d'un des "coach" ( ce qui est formellement interdit par le règlement ) et comme par enchantement sa guitare arrive dans la seconde sur scène...tout ça pour dire que tout est joué d'avance...les dés sont pipés !!! bravo à tous !!!
lol mais cette émision c'est comme toute les émissions de télé crochet en franc e c'est du pipeau d'ailleurs vous ne vous etes pas demandé pkoi vs ne voyez que des anciens qui ont fait carrière et viennent tenter leur chance c'est un peu coe le travail en franc e tout test dans le piston bref je plains les jeunes talents
Invité
le 29/11/2012, 14:18
Citer
Touchée coulée ! Suivante .
Invité
le 29/11/2012, 14:19
Citer
de tte façon c'est bidonné, vous pensez bien que TF1 va pas faire passer une chanteuse repérée sur m6 !! franchement au vu de bcp de comms de personne qui étaient présent ce jour là ! laprestation de claire sur ironic était parfaite alors que le jury s'est retourné sur des voix bcp plus faiblarde !
Kan à la remarque de Garou, on peut en déduire qu'il ne se serait jamais retourné pour jenifer !