Accueil > Actualité > Live > Actualité de Kanye West > Brit Awards 2015 : avec "All Day", Kanye West fait grimper la température (VIDÉO)
jeudi 26 février 2015 12:09

Brit Awards 2015 : avec "All Day", Kanye West fait grimper la température (VIDÉO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La cérémonie des Brit Awards, qui se tenait hier soir à Londres, a consacré Sam Smith et Ed Sheeran, lauréat de deux trophées chacun. Mais le spectacle a été assuré par Madonna, dont la lourde chute fait beaucoup parler ce matin, et Kanye West. Muni d'un gang et d'un lance-flammes, le rappeur a présenté son titre "All Day" pour la première fois.
Crédits photo : David M. Benett
On se souviendra longtemps de cette édition 2015 des Brit Awards ! Nos voisins d'outre-Manche célébraient hier soir les artistes et chansons qui ont marqué l'année écoulée. Sans surprise, ce sont Ed Sheeran et Sam Smith qui ont dominé le palmarès. L'interprète de "Thinking Out Loud" a damé le pion à son camarade pour s'imposer dans les catégories Artiste masculin et Album de l'année. Sam Smith, lui, s'est consolé en raflant le prix de la Révélation britannique et celui du "Global Success", trophée honorifique qui récompense un artiste ayant porté haut les couleurs de l'Union Jack à travers le monde.

Ce matin, ce sont pourtant les prestations live des artistes invités qui restent dans toutes les mémoires. A commencer par celle de Madonna ! Bien malgré elle... Dès les premières notes de "Living For Love", la popstar a chuté très lourdement dans un escalier à cause de la longue cape noire qu'elle arborait. Fort heureusement, plus de peur que de mal : sonnée quelques secondes, Madonna s'est révélée et a, en vrai show girl, assuré l'intégralité de son live.

Tout feu tout flamme


Une poignée de minutes avant cet indicent, évidemment très commentée sur les réseaux sociaux, c'est Kanye West qui a donné un coup de chaud au parterre de stars et spectateurs présents dans l'O2 Arena. Invité surprise suite à la défection de Rihanna, le rappeur américain a offert au Royaume-Uni la primeur d'un nouveau titre infectieux : "All Day". Une première très attendue puisque plusieurs versions non finalisées du titre ont circulé sur la toile ces derniers mois.

Pour l'occasion, Yeezy n'a donc pas fait les choses à moitié : il est grimpé sur scène en compagnie d'une cinquantaine de compagnons prêts à en découdre ! Dans une ambiance de rue très agitée, le rappeur, très pugnace, a dégainé sa verve avec une précision impeccable, tandis qu'un lance-flammes se chargeait derrière lui de faire grimper la température. Le rappeur britannique Allan Kingdom a ensuite rejoint son homologue américain pour conclure le morceau. A en juger par ses mouvements de danse, Taylor Swift a semblé très emballée par la performance !

Regardez la performance de Kanye West aux Brit Awards 2015 :
Pour en savoir plus, visitez le site internet de Kanye West et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Yeezus" de Kanye West sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter