Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Kanye West > Kanye West : sortie de la compil G.O.O.D. Music le 4 septembre
Sortie CD
jeudi 26 juillet 2012 10:16

Kanye West : sortie de la compil G.O.O.D. Music le 4 septembre

Kanye West sera de retour dans les bacs à la rentrée avec la compilation "Cruel Summer", annoncée depuis quelques mois par plusieurs morceaux. Cet album regroupera la majorité des artistes signés sur le label G.O.O.D. Music de Kanye West.
Crédits photo : ABACA
Attendu pour le printemps, puis reporté à une date jusqu'alors indéfinie, le projet de compilation regroupant les artistes du label G.O.O.D. Music de Kanye West pointera dans les bacs le 4 septembre. C'est ce que nous révèle le site Complex Music qui accompagne cette annonce de différents clichés et d'une interview de John Legend, Pusha T, Big Sean, Kid Cudi et Common. Tous ces artistes ont pris part à ce projet dont on connait déjà quelques titres puisque "New God Flow", "Mercy", qui dispose de son clip, et "I Don't Like", ont été mis en ligne sur les plateformes de partage de vidéos.


"Nous voulons être reconnus pour la qualité de notre musique"


Avec cette compilation, Kanye West offre un sérieux coup de pouce à ses petits protégés. Certains disposent déjà d'une renommée internationale comme Kid Cudi, Big Sean et John Legend qui a confié au site Complex Music que ce projet sur lequel il planche avec ses confrères serait de qualité : « Nous voulons être reconnus pour la qualité de notre musique. Nous voulons être reconnus pour des trucs dont nous pouvons tous être fiers. Notre créativité, notre attention particulière au détail, un contrôle rigoureux de la qualité : voilà tout ce qui nous distingue des autres artistes qui pourraient être simplement à la recherche de la médiatisation. Kanye s’occupe d'artistes qui se soucient de faire du grand art » a-t-il expliqué au site avant de conclure : « Nous voulons tous faire de l'argent mais nous voulons aussi faire du grand art ! ».

Il faut dire que l'impact médiatique d'un tel projet sera important. Beaucoup plus aux Etats-Unis, où les rappeurs dominent régulièrement les ventes de disques, qu'en France. D'autant plus que la popularité de Kanye West est toujours au beau fixe depuis la sortie l'an dernier de l'album "Watch the Throne", porté sur scène dans le cadre d'une tournée mondiale qui remporte un franc succès. Enregistré en intégralité avec Jay-Z, ce disque devrait avoir prochainement son successeur. Hyperactif, Kanye West travaillerait en parallèle sur un nouvel album solo, deux ans après avoir publié "My Beautiful Dark Twisted Fantasy".

Par ailleurs, Def Jam (Universal Music), le label qui publiera en France la compilation "Cruel Summer", lève le voile sur la chanson "Birthday Song", enregistrée par 2 Chainz et Kanye West himself. Ce titre figurera sur l'album de 2 Chainz, Based On a T.R.U. Story”, disponible en digital à compter du 14 août.

Ecoutez le nouveau titre de 2 Chainz feat. Kanye West, "Birthday Song" :
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez jayzhitscollection.com.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Watch The Throne" de Jay-Z et Kanye West.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Kanye West :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés