Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Kanye West > Kanye West & Jay-Z rendent hommage à "Otis"
Nouveauté à écouter
jeudi 21 juillet 2011 14:23

Kanye West & Jay-Z rendent hommage à "Otis"

Kanye West et Jay-Z rendent hommage au défunt musicien Otis Redding avec un titre éponyme envoyé ce matin-même aux radios en qualité de deuxième extrait de l'album "Watch The Throne", attendu dans les bacs le 2 août. Écoutez ce nouveau titre !
Crédits photo : ABACA
Le prochain album de Kanye West et Jay-Z, deux des producteurs américains les plus en vue du moment, "Watch The Throne", est l'un des plus attendus de ce mois d'août. Deux pointures du rap et du hip hop sur un même disque, et parallèlement en featuring, les amateurs de musique urbaine ne pouvaient pas rêver mieux. L'histoire commence au début de l'année avec un premier titre, "H.A.M", notamment célèbre pour avoir fait planter le serveur du site Facebook lors de sa mise en ligne sur le réseau social.

Les deux gourous du rap continuent à œuvrer sur leur nouveau projet tout au long du semestre et produisent un disque, faisant par ailleurs appel à quelques artistes pour égayer leurs compositions. Il paraissait alors évident que Beyoncé, la femme de Jay-Z, ferait une incursion sur ce disque. Elle sera présente sur le titre "Lift Off", tandis que Franck Ocean a dit "oui" pour "No Church In The Wild" et Mr Hudson pour "Love You So". Mais c'est un featuring virtuel avec Otis Redding, l'un des pionniers de la soul music, qui sert de second extrait à "Watch The Throne". Cet artiste américain, décédé tragiquement à l'âge de 26 ans, avait chanté "Try A Little Tenderness", un titre écrit par James Campbell et Reginald Connelly. C'est sa version qui a été reprise par Jay-Z et Kanye West pour en faire un sample efficace.

Écoutez le nouveau single de Kanye West et Jay-Z, "Otis" :


Seuls trois invités sur cet opus donc, le crooner Frank Ocean, qui a également travaillé sur le prochain album solo de Jay, et Beyoncé sur le titre "Lift-off" qui, selon les premières impressions des journalistes conviés à découvrir l'album en avant-première, semble « taillé pour les stades » ! Côté production, sont pour le moment annoncés Lex Luger, Swizz Beatz, No I.D. et Hit-Boy, entre autres. La liste n'est pas définitive selon Jay-Z et pourrait se voir complétée dans les jours suivants. Début juin, les deux complices Kanye West et Jay-Z dévoilaient la pochette de l'album, signée Ricardo Tisci, cet artiste à qui l'on doit également la pochette du titre "H.A.M". L'album est d'ores et déjà disponible en pré-commande sur le site du label Island Def Jam.

Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez jayzhitscollection.com.
Écoutez le titre" H.A.M" de Kanye West et Jay-Z :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Kanye West :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés