Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Kanye West > L'actu des sorties CD de la semaine
Sortie CD
mercredi 24 novembre 2010 19:00

L'actu des sorties CD de la semaine

Alors que Grégoire s'installe confortablement en tête des ventes de disques cette semaine, ce ne sont pas moins de trois artistes estampillés MyMajorCompany qui débarquent en bacs : Thomas Pradeau, Margaux Simone et Eye Jack. A ces derniers, s'ajoutent Kanye West, Calogero, Justin Bieber, Mike Posner, Ke$ha, Booba, Nicki Minaj, My Chemical Romance, ou The Puppini Sisters...

Kanye West - "My Beautiful Dark Twisted Fantasy"


Le nouvel album de Kanye West n’en finit pas de faire parler de lui. Ce cinquième opus de l’artiste "My Beautiful Dark Twisted Fantasy" est enfin en bacs. Déjà promu par deux titres qui n’ont pour l’instant pas eu le retentissement espéré en France, il est porté par un nouvel extrait intitulé "All Of The Lights", une chanson qui ne devrait pas passer inaperçue puisque onze artistes célèbres chantent aux côtés Kanye West. C’est ainsi que l’on peut entendre les chanteuses Rihanna et Fergie des Black Eyed Peas, John Legend, Elton John, The-Dream, Ryan Leslie, Tony Williams, Charlie Wilson, Elly Jackson, mais également Alicia Keys et Kid Cudi ! Voilà un projet inédit qui prouve s’il en est encore besoin que Kanye West est un artiste incontournable de la scène internationale. Nous avons été très surpris à la Rédaction d'entendre la manière dont chacun de ces artistes aux univers pourtant si différents arrive à s’accorder sur un même morceau. Ainsi, difficile de reconnaître Fergie lorsque l’on croirait entendre la chanteuse M.I.A… "My Beautiful Dark Twisted Fantasy" est déjà promu par les singles "Power" et "Runaway". C’est ce dernier qui a donné naissance à un clip d'une durée de 35 minutes. Tourné à Prague, il s’agit d’un véritable court métrage qui manque de peu de devenir le plus long clip jamais réalisé.

Visionnez le clip de Kanye West, "Power" :

Kanye West - Power (Official Video) found on R&B

Pour écouter et/ou télécharger l'album "My Beautiful Dark Twisted Fantasy", cliquez sur ce lien.



Calogero - "V.O/V.S" (Best Of)


Après son groupe Charts, célèbre dans les années 90, Calogero va renaître des cendres du groupe, sous la houlette d'un certain Pascal Obispo. L'équipe est rondement formée, de Pierre-Alain Simon (producteur de Marc Lavoine et Pierre Bachelet) à des auteurs nommés Zazie, Alana Filippi ou Lionel Florence. L'album "Au milieu des autres" sort en 2000, marqué par cette voix au charme si particulier, et obtient un succès plus que d'estime : près de 50 000 exemplaires vendus. C'est le début d'une très belle carrière solo. Un double Best Of "V.O/V.S", est disponible dans les bacs; il contient pèle-mêle "En apesanteur", "Face à la mer", "Si seulement je pouvais lui manquer", ou "C'est dit" (impasse cela dit sur l'intégralité du premier album solo), et une surprise, comme l'avait confirmé l'artiste. Il s'agit d'un titre inédit, écrit par Jean-Jacques Goldman et composé par Calogero lui-même. Intitulé "C’est d’ici que je vous écris", ce single promet de belles surprises à la découverte des titres ré-enregistrés qu'offre le second disque du Best Of. Par ailleurs, Calogero poursuit actuellement sa tournée en France avec une partie des concerts en acoustique. Retrouvez toutes les dates près de chez vous et réservez vos places en cliquant sur ce lien.

Visionnez le teaser du Best Of de Calogero :


Pour écouter et/ou télécharger l'album "V.O/V.S", cliquez sur ce lien.



Justin Bieber - "My Worlds - The Collection"


A l'occasion de la parution de la seconde réédition de son premier album, "My Worlds - The Collection", Justin Bieber se produira enfin sur scène en France, à Paris, dans un lieu encore tenu secret, offert aux clients d'Universal Mobile. En effet, après Miley Cyrus, 50 Cent, Lady Gaga ou Enrique Iglesias, l'opérateur téléphonique reste au fait des tendances musicales. Lancée en août 2004, fruit d'un partenariat entre Universal Music et Bouygues Telecom, l'offre compte déjà plus d'1,5 millions de clients. Mesdemoiselles, vous savez donc ce qu'il vous reste à faire, si vous voulez avoir une chance d'applaudir l'interprète de "Baby" et "Love Me", même si par ailleurs, des concerts ouverts à tous, seraient d'ors et déjà prévus pour le printemps 2011. En attendant, le jeune artiste pourrait également s'atteler à la sortie d'un album acoustique. « Je pense qu’il est temps de faire un album “unplugged” pour mes fans en période de vacances » déclare-t-il sur son Twitter officiel, après avoir mentionné le nom de son guitariste, Dan Kanter, dans l’espoir d’attirer toute son attention. Aux vues des réactions euphoriques de ses nombreux fans suite à cette annonce spontanée de Justin Bieber, le chanteur de "Somebody To Love" a alors pris les devants en déclarant : « Ok... Allons-y ! ». Selon des détails recueillis auprès du site Internet américain billboard.com, l’album acoustique de Justin Bieber devrait être édité dans les prochains mois, en parallèle à d’autres projets plus “matériels”.

Visionnez le clip de Justin Bieber, "U Smile" :


Pour écouter et/ou télécharger l'album "My Worlds - The Collection", cliquez sur ce lien.



Mike Posner - "31 Minutes To Takeoff"


Débarqué en France il y a quelques semaines avec son titre "Cooler Than Me", Mike Posner envoie déjà aux radios françaises un deuxième morceau pour illustrer son premier album "31 Minutes To Take Off", cette semaine dans nos bacs. Paru aux Etats-Unis au mois d’août, ce premier opus du chanteur américain est bien plus qu’un premier essai, c’est un « coup de maître ». On y trouve douze compositions hétéroclites qui forment néanmoins une oeuvre homogène, démontrant la polyvalence de son concepteur : que ce soit sur des sonorités « urban » aux accents rock, sur des titres électro-pop, ou pour des ballades romantiques à la guitare comme "Falling" ou "Gone In September", Mike Posner se montre tout aussi à l’aise. L’impression générale qui ressort de l’écoute de "31 Minutes To Take Off", c’est la maitrise des instruments et des outils électroniques. Le public américain en a déjà fait l’un de ses « chouchous » en le propulsant il y a quelques temps à la 6ème place du Billboard Hot 100. En France, les radios poursuivent des diffusions massives de "Cooler Than Me", alors même que l’artiste est venu pour un show case privé dans un club parisien sur les Champs Elysées en septembre dernier. Bientôt, c’est "Please Don’t Go" qui prendra le relais sur les ondes. Romantique et amoureux, tels sont les traits sous lesquels Mike Posner apparaît dans cette vidéo. Assurément talentueux, il est l’auteur et le compositeur de tous ses titres à tout juste 22 ans. Originaire de Détroit, Mike Posner s’intéresse très tôt à la musique. Il est aussi adroit pour le chant que pour la production, en témoigne son premier mixtape "A Matter Of A time" qu’il créé dans sa chambre d’étudiant en 2009. Tout s’enchaine assez vite pour lui par la suite puisqu’il signe la même année pour le label RCA avant de produire son second mixtape : "On Foot Out The Door", publié le 27 octobre 2009. Tout s’enchaîne assez vite ensuite puisque Sony lui propose l’enregistrement d’un album complet.

Visionnez le nouveau clip de Mike Posner, "Please Don’t Go" :


Pour écouter et/ou télécharger l'album "31 Minutes To Takeoff", cliquez sur ce lien.



Ke$ha - "Cannibal"


Depuis "TiK ToK" (Top 1 en 2010), Ke$ha tente de piétiner les platebandes de ses consœurs Rihanna, Lady Gaga ou Katy Perry, avec - il est vrai, un peu plus de mal. Ainsi, battre le fer tant qu'il est encore chaud semble être sa devise, puisqu'afin de faire suite à son premier album, "Animal" (Top 11 en 2010), la jeune femme continue sur sa lancée, et dévoile son successeur, "Cannibal". Si déjà un premier single a été issu de ce disque en radios, "We R Who We R", Ke$ha a mis à disposition sur le Web, un second titre inédit extrait du disque : "Sleazy". Les influences musicales de Kesha Sebert oscillent entre David Bowie et Frank Sinatra, en passant par le groupe Daft Punk. Après avoir notamment fait de la figuration dans le clip du tube de Katy Perry, "I Kissed A Girl", la chanteuse a posé sa voix sur le titre "Lace & Leather" qui figure sur l’album "Circus" de Britney Spears et écrit des paroles pour le duo australien The Veronicas. Elle enchaine cette année là avec le rappeur Flo Rida sur "Right Round", avant de proposer ses chansons originales.

Pour écouter et/ou télécharger l'album "Cannibal", cliquez sur ce lien.



Thomas Pradeau - "A deux pas de ma rue"


Il y a deux ans, nous vous parlions déjà de Thomas Pradeau, baptisé encore à l'époque Tom Gé, avec son très efficace "Bain de mousse" (traitant de la dérive de la télé-réalité) - voir sur ce lien. Et nous regrettons donc qu'en cet automne 2010, ce ne soit pas ce single qui ait été choisi afin de porter son premier album, "A deux pas de ma rue", disponible en bacs. Car si déjà "On nous dit" (diffusé notamment sur Chérie FM, Nostalgie et Hit West) a été proposé sur les plateformes de téléchargement légal, puis "Le pays de Molière", aux radios, une chanson rétro (au clip réalisé par Sylvain Bressollette), c'est à présent avec la vidéo du morceau "Audrey" que l'artiste est de retour. Thomas Pradeau est un chanteur parisien, un vrai de vrai, né il y a 23 ans, à Montmartre, à deux pas des marches du Sacré-Cœur où Polnareff chantait "La poupée qui fait non" pour les touristes en goguette, au joli temps des utopies beatniks... Quand on a un père peintre, et qu'on vit donc à Montmartre, on échappe à la traditionnelle confrontation avec la famille, le jour où on leur suggère, pétri des certitudes de l'adolescence, qu'on ne va pas faire les études idoines pour devenir fondé de pouvoir à la BNP, mais qu'on se voit plutôt un avenir professionnel de saltimbanque. «Je suis né bohémien, c'était tout naturel pour moi de suivre cette voie» déclare-t-il. Comme tout artiste en devenir des années 2000, Thomas poste ses maquettes sur son MySpace. C'est là que le repère MyMajorCompany, qui a permis le triomphe de Grégoire et récemment révélé Joyce Jonathan. MMC le contacte et lui propose de rentrer dans son système d'avenir, qui consiste à faire produire son album par une assemblée d'internautes séduits par les chansons proposées sur son site. Il est l'un des pionniers du rooster d'artistes ainsi accouchés par le 2.0. Le temps de réunir 560 producteurs (dont il connaît aujourd'hui une bonne partie, il lui arrive même d'aller boire des coups avec eux), et il est temps d'entrer en studio où il va co-réaliser son premier album avec son complice de choix, Giovanni Natale.

Visionnez le nouveau clip de Thomas Pradeau, "Audrey" :


Pour écouter et/ou télécharger l'album "A deux pas de ma rue", cliquez sur ce lien.



Margaux Simone - "Nana"


A seulement 18 ans, Margaux Simone signe son premier album chez MyMajorCompany, grâce à 900 producteurs. La chanteuse est une artiste complète, auteur, compositeur, interprète, d'un univers dans lequel elle parle d'amour, traite de sujets graves, parle de notre monde, cela dit, avec des mots parfaitement téléphonés, comme en attestait le premier single adressé en radios, "Les saisons". Elevée à la sauce Zazie, soutenue par son réalisateur de père, Margaux Simone propose donc son premier opus, "Nana". Le nouvel extrait en porte par ailleurs, le même nom. Ayant grandi entourée d'instruments de chanteurs et de musiciens, la chanteuse n'est donc pas novice en la matière, ce qui l'a aidé à bien s'entourer pour l'enregistrement de son premier disque, notamment de Franck Authié au mix, Pee Wee, le violoniste de Poum Tchack, Freddy Simbalati, le bassiste de Raoul Petite et IAM, Denis Théry au claviers comme avec Raspigaoü et IAM, Loïc Wostrowski à la batterie, ou Bijan Chemirani le percussionniste oriental. Des connaissances de son père, Philippe Bruguière «mon géniteur, réalisateur, guitarisateur ingénieur du sonateur» déclare-t-elle.

Visionnez le nouveau clip de Margaux Simone, "Nana" :

Pour écouter et/ou télécharger l'album "Nana", cliquez sur ce lien.


... et aussi Eye Jack, Nicki Minaj, My Chemical Romance, Booba, The Puppini Sisters...

Thierry CADET

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Kanye West :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP