Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Kali Uchis > Clip "Solita" : Kali Uchis joue avec la flamme du désir
Clip
lundi 23 décembre 2019 09:30

Clip "Solita" : Kali Uchis joue avec la flamme du désir

Après le succès critique de son album "Isolation", la chanteuse américano-colombienne Kali Uchis fait monter la fièvre avec le clip sensuel de "Solita". A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Son nom n'est pas encore très connu en France. Pourtant, en juin 2019, Kali Uchis a fait sensation lors de son passage ensoleillé au festival We Love Green en invitant les foules à se déhancher au son des titres moites de son premier album. Sorti un an plus tôt comme une fleur au printemps, "Isolation" a tout de suite suscité l'enthousiasme de la presse spécialisée avec son univers suave mélangeant R&B, soul, reggaeton, bossa nova et hip-hop. Ce n'est pas un hasard si de grands noms comme Gorillaz, Snoop Dogg, Greg Kurstin (Sia, Pink), Kevin Parker (Tame Impala) ou Tyler The Creator ont mis la main à la patte de ce projet ! Charismatique, Kali Uchis possède une voix magnétique qui sied parfaitement à ses morceaux sensuels. Les magazines Billboard, Pitchfork et The Guardian avaient d'ailleurs inclus "Isolation" dans leur bilan des meilleurs albums de l'année. A 25 ans, Kali Uchis est donc promise à un bel avenir. Le prochain chapitre de sa carrière est un deuxième disque attendu en 2020 pour lequel elle a proposé deux amuses-bouches : "Time", enregistré avec Free Nationals et le regretté Mac Miller, et "Solita", son nouveau single.

"Je voulais juste me sentir forte "


Kal Uchis a expliqué la genèse de ce morceau interprété en espagnol et en anglais sur la radio Beats 1 : « La vibe était triste et un peu excitante. Il y a une touche un peu sexy mais c'est aussi nostalgique. Le refrain traduit veut pratiquement dire : "Je préférerais danser seul qu'avec le diable". Je crois que je voulais juste me sentir forte et indépendante plutôt que de m'apitoyer sur mon sort. J'ai écris cette chanson il y a un an, je sortais d'une rupture après une longue relation et elle me parle encore. J'ai une vision très différente du couple aujourd'hui ». Hymne au célibat enrobé dans des arrangements langoureux, "Solita" se pare d'un clip pour le moins incendiaire. Enfermée dans un cercueil de verre au milieu d'un paysage désertique, Kali Uchis s'éveille telle une déesse et part affronter les serpents des dunes de sable. Irradiant de pouvoir, elle pose avec volupté dans la brume tandis que des apollons torse nu se plient en quatre pour obéir à ses moindres désirs. Coup de chaud !

Découvrez le clip "Solita" de Kali Uchis :
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP