Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de K.Maro > Clip "L.A Sun" : K.Maro fantasme sur le rêve américain
Clip
dimanche 12 janvier 2020 09:30

Clip "L.A Sun" : K.Maro fantasme sur le rêve américain

15 ans après "Femme Like U", K.Maro est de retour dans l'actualité avec un best-of, des concerts et de nouveaux morceaux. Pour promouvoir ces projets, le rappeur s'envole dans le désert pour le clip low-fi de l'inédit "L.A Sun". Regardez !
Crédits photo : YouTube
Il avait disparu des radars, préférant oeuvrer dans l'ombre en tant que producteur et manager de la carrière de Shy'm. Mais depuis des semaines, le visage de K.Maro s'invite dans de nombreux médias à l'occasion d'un anniversaire très spécial : celui des 15 ans de son tube "Femme Like U" ! Hit incontournable de l'été et de l'année 2004, ce titre bling-bling continue d'être indispensable des soirées karaoké. Pour preuve, K.Maro enregistre près de 1,5 million d'écoutes en streaming chaque mois rien qu'avec cette chanson, aux paroles encore gravées dans toutes les mémoires. Pourtant, après avoir sorti plusieurs albums et connu une vraie success-story à l'américaine, l'artiste né à Beyrouth avait pris la décision d'enterrer son personnage « très clivant ». C'était en 2010. « J'ai poussé le truc à fond, j'assume à 100 % mais j'ai eu raison de tirer la prise de K. Maro, j'allais devenir irrattrapable » explique-t-il dans les colonnes de Libération, qui lui consacre un portrait.

Un concert à Paris fin février


A bientôt 40 ans, K.Maro s'est reconverti en homme d'affaires avisé, un entrepreneur discret qui gère « un peu moins d'une trentaine de personnes ». Menant une vie bien rangée loin du feu des projecteurs, Cyril Kamar a mis entre parenthèses cette retraite le temps d'un concert donné au Yoyo à Paris au mois de novembre. Carton en billetterie : les places se sont arrachées en trois jours. Un élan de nostalgie qui a poussé K.Maro à jouer les prolongations avec une date à l'Elysée Montmartre le 29 février et une autre prévue à Montréal en mars. Surtout, K.Maro est de retour dans les bacs avec un best-of intitulé "Demain c'est loin" comprenant les tubes R&B qui ont fait sa renommée et quatre inédits. Parmi eux ? "L.A Sun", qui bénéficie à présent d'un traitement visuel. Sur ce morceau épousant les contours du cloud rap très à la mode depuis le succès de PNL, K.Maro évoque le fantasme du rêve américain se confrontant à la réalité, plus âpre. Le clip ne nous transporte pas en Amérique mais dans un désert filmant, à la manière d'une vieille cassette VHS, les mouvements de l'artiste et danseuse Lara "Laquiz" Carvalho entre les dunes. Hypnotisant.

Découvrez "L.A Sun" de K.Maro :
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP