Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de K.Maro > K.Maro de retour : un concert à Paris pour les 15 ans de "Femme Like U"
Concerts
mercredi 09 octobre 2019 12:06

K.Maro de retour : un concert à Paris pour les 15 ans de "Femme Like U"

Il y a 15 ans, K.Maro faisait un carton avec son tube "Femme Like U". A l'occasion de cet anniversaire très spécial, le rappeur devenu producteur se produira en concert au Yoyo, à Paris, le 20 novembre prochain.
Crédits photo : Pochette du single
En pleine frénésie R&B dans les années 2000, un jeune artiste originaire du Canada traversait l'Atlantique pour se faire une place au soleil. Personne n'a oublié K.Maro, personnage incontournable de l'été 2004 avec ses lunettes noires, ses chaînes en or et ses bolides, soit la panoplie parfaite du rappeur bling-bling à l'américaine. Surtout, personne n'a oublié ce refrain passé en boucle sur les ondes : « Donne-moi ton coeur, baby / Ton corps baby, hey / Donne-moi ton bon vieux funk / Ton rock, baby, ta soul baby, hey / Chante avec moi, je veux une femme like you ». Classé numéro un des ventes, écoulé à cinq millions d'exemplaires dans le monde selon un communiqué officiel, ce tube ancré dans la mémoire collective a fait décoller la carrière de K.Maro, 24 ans à l'époque et dans le milieu artistique depuis dix ans. « On est sorti dans 17 pays, je me suis éclaté pendant 3 ans. Dès la sortie de "Femme like U", j'ai très vite compris sur quels boutons je pouvais appuyer pour que ça réagisse. J'ai amplifié le personnage bling et je l'ai multiplié par 10, j'en ai joué, j'étais partout en télé » se remémorait-il il y a quelques années.

S'il n'a jamais arrêter la musique, sous son nom de scène ou par le biais de projet annexe comme Kamar & The Bugged Mind Crew, Cyril Kamar préfère aujourd'hui oeuvrer dans l'ombre en qualité de producteur. Il est à la fois le mentor et le manager de Shy'm, qu'il a découvert en 2005 et propulsée sous le feu des projecteurs avec le succès qu'on connaît.

"One night only de retrouvailles"


15 ans plus tard, "Femme Like U" continue d'être indémodable. Avec plus d'un million de streams mensuels sur les plateformes, le morceau a acquis un statut culte en devenant une madeleine de Proust pour toute une génération. Ce n'est pas un hasard si Julien Doré le chante parfois en tournée ou si Coeur de Pirate vient d'en faire une étonnante reprise ! Conscient de l'attachement du public pour son tube, K.Maro annonce un beau cadeau pour son 15ème anniversaire : il va exceptionnellement remonter sur scène. Le rendez-vous est donné au Yoyo à Paris le 20 novembre prochain pour une « one night only de retrouvailles » entre K-Maro et ses « fans like you ». Un « concert événement que l'on n'osait plus espérer ». L'occasion rêvée d'oublier ses moindres soucis et de briller sous la même étoile en mode fabulous ! Avis aux nostalgiques, les tickets pour cette date unique seront mis en vente vendredi 11 octobre à 11h et en pré-vente dès jeudi 10 sur le site de Live Nation.

Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP