Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Interview > Actualité de K.Maro > K.Maro en interview : "Femme Like U", le succès, les critiques... (VIDÉO)
Interview
samedi 08 février 2020 12:22

K.Maro en interview : "Femme Like U", le succès, les critiques... (VIDÉO)

De retour avec un best of et des concerts pour les 15 ans de "Femme Like U", K.Maro se confie sur son tube, le succès soudain, pourquoi il a tout arrêté et ses projets. Interview !
Crédits photo : Capture YouTube
K.Maro est de retour sur le devant de la scène. Pour célébrer les 15 ans de son tube "Femme Like U", écoulé à plus de deux millions d'exemplaires dans le monde, le chanteur devenu producteur a publié un best-of et donné un concert complet à Paris en novembre dernier. Il donne un nouveau rendez-vous à ses fans à l'Elysée Montmartre le 29 février prochain, et une date a également été prévue à Montréal. « Les 15 ans de "Femme Like U", c'est une étape pour moi et j'avais envie de la partager avec le public » explique K.Maro aujourd'hui, touché de célébrer ce tube « qui a marqué un tournant de (sa) vie » : « Pour les 10 ans, je ne me sentais pas encore prêt de sortir de mon anonymat, de ma situation de confort. Là, j'étais plus en paix avec plusieurs sujets ». Dans cette interview pour Pure Charts, le rappeur s'est souvenu de la création de "Femme Like U", « dans un esprit festif, arrosé et léger en studio ».

"Le "j'sais pas qu'est-ce qui s'passe", c'est le Cognac !"


Déçu que le rap soit enfermé dans une case, K.Maro a eu envie de briser les codes et de « flirter avec la pop et le rock » : « Ce n'était pas nécessairement un titre pensé pour soutenir un tel succès. Il y avait des petites erreurs par ci par là. Le "j'sais pas qu'est-ce qui s'passe", c'est le Cognac qui fait ça ! ». Son envie à l'époque ? S'amuser en créant « un titre pop qui déchire ». Pari réussi ! L'artiste s'est souvenu du jour où sa vie a basculé : « J'étais venu à Paris et je suis reparti au Canada. Quand je reviens quelques semaines plus tard, il s'est passé un truc. Je suis passé d'anonyme en France à des gens qui m'attendaient à l'aéroport, qui me suivaient à l'hôtel. C'était un peu improbable ». 15 ans plus tard, "Femme Like U" génère jusqu'à 2 millions d'écoutes en streaming par mois. Un phénomène qui surprend encore K.Maro : « Je vois que c'est un truc qui est aussi bien dans les campings que dans les karaokés et dans les soirées parisiennes (...) Après, j'ai l'impression que les gens en font un tel truc, mais ça je n'y suis pas encore ».

"C'était extrêmement lourd à porter"


S'il regrette d'être réduit à ce seul tube parfois, K.Maro est revenu sur ses difficultés à vivre dans la peau du rappeur qu'il a incarné : « Il était dangereux parfois ce personnage. Si je restais pris là-dedans, je devenais Van Damme quoi ! ». Il reconnaît que le personnage de K.Maro lui a échappé avec le succès : « C'est pour ça que j'ai arrêté. J'ai compris que le personnage était tellement clivant. Ça avait l'air très léger et festif mais c'était extrêmement lourd à porter ». A l'époque, l'interprète de "L.A Sun" avait des comptes à régler avec lui-même : « Je me suis quand même défoulé avec ce personnage. Derrière il y avait un mec qui avait besoin de se prouver des choses, qui avait besoin d'exister. J'avais dix voitures, j'étais fier ! Ça a coûté de l'argent pour rien, c'était absurde ». Aujourd'hui, K.Maro remonte donc sur scène pour interpréter ses tubes : « C'est le truc génial de tout le bazar ! Ça me permet de me rapprocher des gens parce que j'ai été méga archi-discret pendant 10 ans et ça m'a fait beaucoup de bien. Je ne suis pas nécessairement très à l'aise de me mettre devant mais j'avais la bonne raison et le bon sujet ».

Regardez l'interview vidéo de K.Maro sur "Femme Like U" :
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés