Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Justin Timberlake > Justin Timberlake : l'inédit "Take Back the Night", premier extrait de "20/20 Experience" volume 2
News musique
mercredi 10 juillet 2013 19:00

Justin Timberlake : l'inédit "Take Back the Night", premier extrait de "20/20 Experience" volume 2

C'est au mois de septembre que le deuxième volume de "The 20/20 Experience" est attendu et Justin Timberlake commence déjà à teaser son retour, qui n'en sera pas vraiment un. Alors qu'il vient de dévoiler le clip du single "Tunnel Vision", il annonce déjà le titre qui lui succédera sans doute, "Take Back the Night".
Crédits photo : YouTube
Absent de la scène musicale pendant six ans, à l'exception de quelques featurings ou titres produits pour d'autres artistes, Justin Timberlake semble avoir envie de rattraper son retard. En mars dernier, le chanteur révélé au début des années 2000 dans le boys band *NSync a ainsi dévoilé son troisième album solo, "The 20/20 Experience", emmené par les singles "Suit & Tie" et "Mirrors", deux jolis cartons aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, qui ont aussi réussi à se hisser dans le top 20 chez nous. Et rapidement, l'artiste a laissé entendre qu'un deuxième volume de cette "Experience" était en projet. Finalement, c'est le 30 septembre que l'album en question sortira. Il intégrera des titres écrits l'an dernier, pendant la séance d'enregistrement qui a donné naissance au premier volume, mais aussi de titres inédits sur lesquels Justin a travaillé depuis son retour.

Un peu plus de deux mois seulement nous séparent donc de la sortie de ce nouvel album, le quatrième de la carrière du chanteur, qui s'était récemment concentré sur sa carrière au cinéma. Mais jusqu'ici, Justin Timberlake semblait trop occupé à promouvoir le premier volume pour s'occuper du second. Pour preuve, il a dévoilé il y a quelques jours seulement le clip de son nouveau single "Tunnel Vision". Une vidéo qui a fait polémique et qui a fait couler beaucoup d'encre, de nombreux fans du chanteur pointant du doigt la similarité du concept entre ce clip et celui de "Blurred Lines", le hit mondial de Robin Thicke où des jeunes femmes déambulent quasiment nues. Justin Timberlake a donc généré un buzz, pas forcément uniquement positif, autour de son clip.

Mais la page semble déjà prête à être tournée. Dans une vidéo mise en ligne il y a quelques minutes sur son site officiel, Justin Timberlake indique en effet que « The 20/20 Experience continues ». Une annonce qui n'est pas qu'un simple teaser puisque, après un petit rappel des faits et du calendrier qui a entouré le retour du chanteur, on découvre l'extrait d'un titre inédit, baptisé "Take Back the Night". Plus funky que les titres de "The 20/20 Experience", le titre s'inscrit malgré tout dans l'ambiance rétro de ce disque et rappelle aussi les premiers titres du chanteur, comme "Rock Your Body". Evidemment, il faudra entendre le titre plus en longueur pour se faire une véritable idée, mais en lançant aujourd'hui sa promo, Justin Timberlake met déjà l'eau à la bouche de ses nombreux fans.

Découvrez le teaser "The 20/20 Experience Continues" :
Charles DECANT
Pour en savoir plus, visitez justintimberlake.com, ou son Facebook officiel.
Ecoutez ou téléchargez les titres et albums de Justin Timberlake sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Justin Timberlake - Tunnel Vision
Justin Timberlake
Clip Justin Timberlake - Suit & Tie featuring Jay-Z
Justin Timberlake
Clip Justin Timberlake - Never Again
Justin Timberlake
Clip Justin Timberlake - Losing My Way
Justin Timberlake
Clip Justin Timberlake - Sexy Ladies/Let Me Talk To You Prelude
Justin Timberlake

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP