Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Photos > Actualité de Justin Bieber > "Purpose" : Justin Bieber boycotté au Moyen-Orient pour apologie du christianisme
Photos
dimanche 18 octobre 2015 17:38

"Purpose" : Justin Bieber boycotté au Moyen-Orient pour apologie du christianisme

La pochette du nouvel album de Justin Bieber, en bacs le 13 novembre, fait grincer des dents au Moyen-Orient. En cause ? Les tatouages christiques du chanteur et sa pose torse nu. Devant la menace de boycott, la star canadienne est contraint de revoir sa copie.
Crédits photo : Pochette de l'album
Les fans ont déjà coché la case dans leur calendrier. C'est le 13 novembre prochain que la star canadienne fera son comeback tant attendu avec "Purpose". Après des mois de déboires judiciaires et d'une vendetta médiatique contre lui, le bad boy fait amende honorable et entend bien revenir au centre de l'attention pour ses simples talents musicaux. « Pendant une période, j'ai arrêté de faire confiance aux autres. Je me suis d'une certaine manière replié sur moi-même, je me suis muré. Je me regardais dans le miroir et je me demandais qui j'étais. Aujourd'hui, je me sens enfin bien dans ma peau» a-t-il confié à Europe 1, lors de son récent passage à Paris.

Tous les voyants sont au vert pour faire de ce quatrième disque un succès, puisque celui-ci compte déjà deux tubes planétaires. Après avoir dynamité le printemps et l'été au son de "Where Are Ü Now", son duo avec Jack Ü, Justin Bieber a fait tremblé les charts à la rentrée avec "What Do You Mean". Co-produite par Diplo et soutenue par un clip sensuel, cette balade électro a décroché la pole position dans 17 pays dont les États-Unis - une première pour le chanteur. En France, le titre s'est même hissé sur la troisième marche du Top singles.

Apologie du christianisme ?


Justin Bieber doit cependant faire face à un obstacle dans sa reconquête du public, causé par la pochette arty de "Purpose". Les mains en forme de prière, le jeune artiste y pose torse nu et dévoile ses tatouages christiques tandis que des graffitis signés de l'artiste américain Retna le recouvre. De quoi diviser. Sur les réseaux sociaux, certains fans du chanteur se sont sentis offensés par le caractère spirituel de celle-ci, reprochant à Justin Bieber de faire l'apologie d'une religion bien précise...


Selon le magazine Express, l'affaire a été prise très au sérieux par les autorités religieuses du Moyen-Orient et en Indonésie, où la popularité est à grande majorité de confession musulmane. Devant la menace d'un boycott massif, Justin Bieber a donc dû revoir sa copie. Une pochette alternative de "Purpose" sera donc proposé sur les étalages. Le cliché en noir et blanc, à couper le souffle, montre Justin Bieber face à l'immensité d'une place et de l'océan.

Découvrez la pochette alternative de "Purpose"


Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez justinbiebermusic.com ou son Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Journals" de Justin Bieber.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Justin Bieber - Nothing Like Us
Justin Bieber
Clip Justin Bieber - Christmas Love
Justin Bieber
Clip Justin Bieber - Silent Night
Justin Bieber
Clip Justin Bieber - She Don't Like The Lights
Justin Bieber
Clip Justin Bieber - Out Of Town Girl
Justin Bieber

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP