Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Juss > Clip "Habibi" : Juss fait taire ses détracteurs après "Nouvelle école"
Clip
vendredi 24 juin 2022 20:00

Clip "Habibi" : Juss fait taire ses détracteurs après "Nouvelle école"

Juss fait beaucoup parler de lui. Le candidat découvert par SCH durant la saison 1 de "Nouvelle école" a fait le tour des réseaux sociaux avec son gimmick "Habibi" lors d'une épreuve. Très décrié, le rappeur marseillais fait taire les critiques en sortant le clip de son single. A découvrir sur Purecharts !
Crédits photo : YouTube
C'est l'un des moments marquant de la première saison de "Nouvelle école", la compétition rap de Netflix. Originaire de Marseille, Juss passe les auditions en battant le rappeur White N lors d'une performance au stade Vélodrome devant SCH, Soso Maness et l'Algérino. Une prestation réussie qui permet au jeune artiste d'accéder à l'épreuve des freestyles, étape périlleuse durant laquelle le rappeur performe en compagnie d'autres candidats comme B.B Jacques, Leys ou Fresh Lapeufra. Chacun leur tour, les apprentis artistes devaient poser un couplet sur une instru définie à l'avance, mais le passage de Juss ne se passe pas comme prévu : oubliant les paroles, ce dernier se met à improviser en sortant « elle voudrait que j'l'appelle habibi » d'une voix mal assurée. Résultat, le rappeur est éliminé et l'extrait, avec la réaction mythique de Shay et Niska, fait le tour des réseaux sociaux à son insu.

Le player Dailymotion est en train de se charger...





Habibi devenu viral


Sauf que le rappeur a décidé de retourner cette fâcheuse situation à son avantage, en annonçant son intention de transformer son freestyle viral en tube de l'été. Sur Twitter, le rappeur a confirmé il y a quelques jours vouloir sortir son morceau "Habibi"... au plus grand désespoir de Niska, qui a réagi avec humour en postant une capture d'écran de "Nouvelle école" où il apparaît peu impressionné. Malgré les critiques, le rappeur tient sa promesse et après son morceau "Testament", il dévoile sur les plateformes son single "Habibi". Réalise par Benoit Rieu (Naza, Leto, Keblack…), le clip nous amène à la rencontre de Juss et tous ses potes dans une ambiance festive. Au bord d'une piscine et accompagné d'un cracheur de feu, l'équipe de rappeurs font la fête en toute détente, l'occasion pour l'artiste originaire de Marseille de tacler ses détracteurs qui l'ont enterré trop vite : « Hier je me suis loupé / Mais la roue tourne, je les vois tous dégoûtés / Khey, je suis sur Netflix, dis moi où t'es (Dis-moi où t'es) » scande-t-il avant de lâcher son fameux refrain : « Elle voudrait que je l'appelle habibi (Ouais, ouais) / Ouais habibi / Elle voudrait que l'appelle habibi (Ouais, ouais, ouais, ouais) / Elle voudrait que je l'appelle habibi (Ouais, ouais, ouais, ouais)/ Ouais habibi ». Juss en profite également pour faire un clin d'oeil à ses adversaires de "Nouvelle école", puisqu'on aperçoit Houssbad, Fresh Lapeufra ou encore White N dans la vidéo

Regardez le clip "Habibi" de Juss :



Et Juss tient assurément sa revanche puisque le clip se positionne en première place des tendances. sur YouTube et cumule plus de 300.000 vues en l'espace de 24 heures !
Matthieu ROCHETTE

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés