Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Julien Doré > Julien Doré : sa dernière tournée a été un énorme succès, la preuve avec ce chiffre !
News musique
mercredi 11 janvier 2023 16 :00

Julien Doré : sa dernière tournée a été un énorme succès, la preuve avec ce chiffre !

Julien Doré a achevé en décembre sa tournée triomphale du "Aimée Tour". Un spectacle applaudi par plus de 600.000 spectateurs en France, comme l'atteste la plaque commémorative qu'il partage sur ses réseaux sociaux avec ses chiens, Jean-Marc et Simone.
Crédits photo : Bestimage
Une histoire d'amour qui dure. En septembre dernier, Julien Doré prenait la plume avec une certaine émotion pour célébrer le deuxième anniversaire de son album "Aimée", qui approche des 370.000 exemplaires écoulés en France. Une machine à tubes ("La fièvre", "Nous"...) défendue lors d'une imposante tournée des Zénith mêlant chansons populaires, ballades intimes, baleines volantes et même Evelyne Dhéliat, invitée de son concert du 9 décembre à l'Accor Arena. « Le coeur des derniers souvenirs de cet album va battre sur scène encore jusqu'à fin décembre puis la jolie page se tournera… paisiblement. Je retiendrai comme une évidence ce que nous n'avons pas eu besoin de nous dire. Merci pour toutes ces récompenses, ces concerts complets, ces sourires, ce soutien puissant qui me permet de rester libre et quand je le souhaite, silencieux. Merci à toutes celles et ceux qui m'ont accompagné et fait confiance dans la plus belle des aventures de ma vie. Une vie enfin jolie, simple et débarrassée du vide » écrivait l'artiste, désormais papa d'un petit garçon.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Fini les paillettes"


Quelques larmes ont donc coulé lors de l'ultime date du "Aimée Tour" à Bruxelles. « C'est quand même bizarre de faire tout ça, de travailler autant, construire autant, pour que ça se finisse toujours... C'est fou. C'est comme si t'imaginais des pyramides d'Egypte mais démontables. On se fait un chantier incroyable et une fois que c'est beau, au plus beau... On démonte. C'est bizarre » a confié Julien Doré devant la caméra de Brice VDH, avant d'annoncer prendre une pause indéterminée pour se consacrer à ses proches et ses deux chiens, Simone et Jean-Marc : « Fini les paillettes, fini le show-business. Retour à notre vie de famille ».



C'est justement en compagnie de ses animaux, stars du clip "Waf", que Julien Doré prend aujourd'hui la pose pour célébrer un beau record. Sa tournée du "Aimée Tour" a officiellement été applaudie par plus de 600.000 spectateurs au total, comme l'atteste une plaque envoyée par Arachnée Productions, son tourneur. « Plus de 600.000 spectateurs sur le "Aimée Tour" ! MERCI » écrit l'ancien coach de "The Voice Kids", fier de cette impressionnante performance. S'il va couler des jours heureux dans les Cévennes loin du tumulte désormais, Julien Doré ne sera pas totalement absent des écrans. Le chanteur sera bientôt l'un des invités exceptionnels de l'émission des 20 ans de la "Nouvelle Star" tournée en novembre. La date de diffusion n'a pas encore été dévoilée par M6.
Yohann RUELLE
Toute l'actualité de Julien Doré sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Julien Doré sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Julien Doré - Paris-Seychelles
Julien Doré
Clip Julien Doré - Bergman
Julien Doré
Clip Julien Doré - Pour Un Infidèle
Julien Doré
Clip Julien Doré - Pudding Morphina
Julien Doré
Clip Julien Doré - Freaky New Child
Julien Doré

Charts in France

Copyright © 2002-2023 Webedia - Tous droits réservés