Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Julien Doré > Julien Doré choisit "Kiki" comme nouveau single pop et engagé
mercredi 10 mars 2021 10:55

Julien Doré choisit "Kiki" comme nouveau single pop et engagé

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Julien Doré poursuit la promotion de son album "Aimée", récemment certifié double disque de platine. Après le succès de "Nous", le chanteur mise sur le fédérateur "Kiki" et son message écologique adressé à la jeune génération. Ecoutez son nouveau single !
Crédits photo : Goledzinowski
Tout sourit à Julien Doré en ce début 2021. Après avoir récolté près d'un million d'euros pour sa tombola solidaire en faveur des sinistrés de la tempête Alex, le chanteur a reçu, en l'espace d'une dizaine de jours, une Victoire de la Musique pour le clip de "Nous", sacré Création audiovisuelle de l'année, ainsi qu'un double disque de platine pour son album "Aimée", qui dépasse désormais la barre des 200.000 exemplaires vendus. Il a d'ailleurs amené la récompense à sa grand-mère, qui donne son nom à l'album, et qui s'apprête à fêter son 100ème anniversaire. La preuve que l'interprète de "La fièvre" continue de rester un artiste populaire dans le coeur des Français. « Je suis heureux, dans une époque où on a de cesse d'interrompre le lien entre nous, de se dire que le symbole de la culture, qui est extrêmement en difficulté, et de la musique a encore un sens et ce lien-là est important » confiait d'ailleurs Julien Doré sur les ondes d'Europe 1.

"On n'est pas fatigués"


Alors qu'il a rythmé ces derniers mois avec "Nous", joli succès en radio, et récemment révélé le clip de "L'île au lendemain" avec Clara Luciani, Julien Doré mise désormais sur "Kiki", le nouveau single officiel de l'album "Aimée". A l'instar de "Nous" et "La fièvre", le chanteur opte pour des sonorités ensoleillées et une mélodie chaloupée pour évoquer un thème plutôt sérieux : le dérèglement climatique, et donc le monde que l'on va laisser aux futures générations. « Mais toi, t'auras ton style / Comme Kylian Mbappé / Et tu seras libre / Si t'es pas fatigué / Tu verras pas de tigres / Ni de gens s'aimer / Ils étaient trop fragiles / Ils l'ont dit à la télé » chante-t-il accompagné de choeurs d'enfants, comme un passage de relais.

Ecoutez "Kiki", le nouveau single de Julien Doré :





Cette transmission à la jeune génération est d'ailleurs l'un des thèmes récurrents de cet album. « Je trouve réducteur de considérer "Aimée" comme un album sur l’écologie. Quand j'entends cela, j'ai tendance à répondre que c'est un disque sur la transmission (...) Je ne voulais pas non plus utiliser des choeurs d'enfants comme une chorale classique. Je désirais que leur présence soit hyperconsciente et non naïve ou insouciante. Il fallait qu'ils me coupent la parole afin de symboliser de manière radicale ce passage de témoin. C'est aussi là que se situent l'espoir et l'optimisme de ces 11 titres » explique-t-il pour le magazine suisse Le Temps. Nul doute que le message de Julien Doré enrobé d'une pop solaire saura parler au plus grand nombre avec "Kiki".
Toute l'actualité de Julien Doré sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Julien Doré sur Pure Charts.
Julien Doré en interview
10/10/2021 - Julien Doré a le sourire aux lèvres. Assis sur un canapé dans les coulisses d'un concert RTL2 donné à Paris, le chanteur a pris quelques minutes pour répondre aux questions de Pure Charts sur le succès de son album "Aimée", son engagement écologique, la réédition qu'il prépare et son futur rôle de coach d...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Julien Doré

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter