Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Julien Clerc > Julien Clerc et Slimane chantent "Femmes je vous aime" en duo (VIDÉO)
Musique en TV
lundi 02 décembre 2019 16:05

Julien Clerc et Slimane chantent "Femmes je vous aime" en duo (VIDÉO)

Julien Clerc était à l'honneur ce week-end sur France 3 avec l'émission "Rendez-vous avec Julien Clerc". L'occasion pour l'artiste de célébrer 50 ans de carrière avec de nombreux invités dont Slimane, qui l'a rejoint pour un joli duo au son de "Femmes, je vous aime". Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran France 3
En cette saison automnale, Julien Clerc est d'humeur nostalgique. L'illustre chanteur français est de retour depuis le 22 novembre dans les bacs avec "Duos", une compilation où il revisite les chansons qui ont marqué plus de 50 ans d'une longue et riche carrière. « J'ai eu la chance d'appartenir à une génération d'artistes qui a été influencée par des gens remarquables, comme Aznavour, Brel, Brassens, Bécaud, Barbara, mais aussi par les Beatles, Bob Dylan. Ils ont incontestablement été source d'inspiration. Je leur dois beaucoup » analyse l'ancien coach de "The Voice", interrogé par Ouest-France sur les raisons de sa longévité. « Je me suis toujours dit que les chansons étaient le plus important dans ma vie, que tout dépendait des chansons. Je suis fier du chemin parcouru, mais je suis surtout tourné vers l'avenir. Au moment où je vous parle, je suis en train d'écrire : c'est la réussite ou non de cette période qui va conditionner les trois ans à venir » estime l'artiste de 72 ans, qui s'est entouré pour ce projet de camarades comme Francis Cabrel, Carla Bruni, Soprano, Calogero ("Ma préférence") ou Zaz ("Ce n'est rien").

Une réorchestration tout en douceur


A l'occasion de cette sortie, Julien Clerc a fait l'objet d'une émission spéciale sur France 3 vendredi soir, intitulée "Rendez-vous avec Julien Clerc". C'est dans l'écrin magnifique du Théâtre du Châtelet, à Paris, que l'auteur de "Laissons entrer le soleil" a réuni autour de lui ses amis proches dans le milieu pour offrir une relecture à deux voix de ses chansons les plus emblématiques. Avec Marc Lavoine, Slimane, Yannick Noah, Maxime Le Forestier, Christophe Maé, Florent Pagny, Clara Luciani ou encore sa fille Vanille, le chanteur a entonné "Ce n'est rien", "Melissa", "La Californie" et "Fais-moi une place" dans un tourbillon d'émotions. En compagnie de Slimane, il a notamment repris son tube "Femmes, je vous aime" avec une introduction dépouillée à la guitare. Deux grands interprètes pour sublimer ce texte datant de 1982, ici accompagné par un corps orchestral pour en saisir toute l'intensité et la douceur. Un moment suspendu de toute beauté, que nous vous proposons de re-découvrir dans la vidéo ci-dessous !


Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez julienclerc.com, ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Duos" de Julien Clerc.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP