Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Julie Zenatti > Julie Zenatti n'a pas dit son dernier mot
lundi 27 juin 2011 17:38

Julie Zenatti n'a pas dit son dernier mot

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Face à l'échec de son album "Plus de diva", Julie Zenatti ne s'est pas résignée et poursuit sa carrière au rythme de quelques concerts acoustiques et de nouvelles cessions d'écriture pour de nouveaux titres qui prendront place sur son sixième album studio attendu en bacs début 2012.
Crédits photo : ABACA
Il y a un peu plus d'un an, Julie Zenatti dévoilait son cinquième album "Plus de Diva", un hommage aux plus grandes voix et à certains morceaux de musique classique devenus intemporels. Mais il aura été difficile pour la chanteuse de séduire avec sa démarche originale qui demeure une prouesse tant sur le plan musical que sur celui de la voix. On se souvient du piano de "L'herbe tendre", du presque pop "Comme une geisha", et des cordes de "Venise 2037". Au sein de la Rédaction, nous avions réservé un accueil plutôt chaleureux à ce projet écoulé à seulement 20 000 exemplaires.

Ce n'est pas pour autant que la chanteuse se soit freinée dans son élan puisqu'elle prépare activement la sortie de son sixième album qui devrait débouler chez les disquaires début 2012. C'est dans les studios de la radio RTL que Julie s'est confessée en ajoutant qu'elle écrivait de nouveaux textes, contrairement au précédent pour lequel elle avait laissé la plume à Pierre-Yves Lebert, entre autres. On ne sait pas dans quelle direction Julie Zenatti devait nous faire voyager pour son prochain projet, elle qui ne s'est jamais résignée à peindre ses sentiments avec les mêmes couleurs d'un disque à l'autre.

Regardez le clip "Comme une geisha" de Julie Zenatti :


Après bientôt quinze ans de carrière, Julie Zenatti peut se targuer d'être l'une des rares chanteuses françaises à voix à ne pas être tombée dans l'oubli. C'est avec la chanson "Si je m’en sors" qu'elle se lance en solo après une apparition dans la comédie musicale "Notre-Dame de Paris". Proposée en 2000, ce titre est le premier extrait de l’album "Fragile" (2000). Écrit en collaboration avec Patrick Fiori, ce premier single est un joli succès puisqu’il est certifié disque d’or. Il faut alors attendre 2002 pour que Julie rencontre à nouveau le succès avec son album "Dans les yeux d’un autre", dont le titre éponyme est encore aujourd’hui l’un des morceaux les plus populaires de l’artiste. Toujours écrit en collaboration avec Patrick Fiori, il contient également le morceau "La vie fait ce qu’elle veut" et donne lieu à sa première tournée. Deux ans plus tard, paraît un album plus pop/rock intitulé "Comme vous". C’est à ce jour l’opus de Julie qui s'est le mieux vendu (200 000 exemplaires). On peut notamment y entendre le tube "Je voudrais que tu me consoles". Enfin, son quatrième opus paraît en 2007 : "La boîte de Pandore" est une œuvre originale dont la musicalité et l’imagerie sont inspirées du cirque.

Réservez vos places de concert en cliquant sur ce lien.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Plus de diva".
Regardez le clip "Je voudrais que tu me consoles" (2004) :

Julie Zenatti en interview
24/08/2019 - Julie Zenatti est de retour avec son nouveau single "Tout est plus pop". La chanteuse se confie à Pure Charts sur son comeback, l'inspiration derrière cette chanson, les femmes dans la musique ou ses souvenirs d'enfance sur les tubes de Michel Berger et France Gall. Interview !
Plus de Julie Zenatti
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter