Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Jul > Clip "Coup de genoux" : Jul revient aux sources dans les cités de Marseille
Clip
jeudi 05 juillet 2018 09:27

Clip "Coup de genoux" : Jul revient aux sources dans les cités de Marseille

Jul est de retour en force avec "Inspi d'ailleurs", un nouvel album présenté à travers un troisième clip en quelques jours. Après "Inspi d'ailleurs" et "Fais moi la passe", place à "Coup de genoux" !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Après la sortie de "La Tête dans les nuages" en décembre dernier, Jul prenait ses fans de court en annonçant sa volonté de prendre du recul pour produire un jeune rappeur de sa cité nommé Moubarak. « C'est un petit de chez moi, très respectueux. C'est un jeune autonome, comme ils disent au quartier. Il travaille beaucoup et ça me fait plaisir de le signer chez moi. Moi mon but, c'est qu'il pète tout, donc toute ma force je vais lui donner. Si ça se passe bien, pourquoi pas en faire signer d'autres du quartier, parce qu'il y a beaucoup de talents à la Puenta » a confié le rappeur marseillais, souhaitant « attendre un peu avant de sortir un album, histoire de créer de l'attente et de tester des nouveaux trucs pour élargir la team ». Sauf que Jul a finalement changé d'avis et dévoilé le 29 juin son nouveau projet : "Inspi d'ailleurs". Au programme ? Une pochette loufoque qui a fait le buzz (Jul en bécane avec un ovni) et pas moins de 22 titres dont des featurings de taille avec Fianso ("Tout grailler"), Alonzo ("Quelqu'un d'autre t'aimera"), Soprano ("TKT"), Shay ("Pim Pom"), Aymane Sherani ("La rue dans le Cayenne") et Moubarak ("Mauvaises tentations").


"Quand j'braque le game s'te plait reste à terre"


En attendant les premiers chiffres de ventes qui tomberont vendredi, Jul sort le grand jeu. En l'espace de quelques jours, pas moins de trois clips ont été dévoilés sur les plateformes ! Histoire de surfer sur la Coupe du monde de football en Russie, le rappeur a enchaîné les petits ponts dans "Fais moi la passe" tout en transformant Marseille en "The Wire" dans "Inspi d'ailleurs". Avec un rythme infernal, Jul proposé désormais de découvrir le visuel de "Coup de genoux". Un titre assez différent du reste de l'album car sur celui-ci, le rappeur propose un vrai exercice de style, sans beat ensoleillé ni autotune. « Pourquoi envier les autres pour l'argent alors qu'je l'ai? / T'as vu là c'est Jul mais un peu renouvelé / Tu parlent d'eux comme si c’était j'sais pas qui, vasy tchoupe-les / Chien j'nique tout, j'repars / J'suis resté l'même depuis l'départ / J'suis dans ma bulle rien à foutre des stars / Attends deux secondes je tire deux je mets star / Quand j'braque le game s'te plait reste à terre / Là c'est l'retour de l’extraterrestre » lâche-t-il avec un flow incisif pour remettre les pendules à l'heure. Le clip, lui, marque un retour aux sources pour Jul qui savoure sa popularité avec les jeunes des différentes cités de Marseille. A l'ancienne !

Découvrez le clip "Coup de genoux" de Jul :
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP