Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Jul > Jul pour représenter la France à l'Eurovision 2019 ? Une pétition est lancée !
Buzz
mercredi 23 mai 2018 14:43

Jul pour représenter la France à l'Eurovision 2019 ? Une pétition est lancée !

Depuis un mois, une pétition circule sur internet pour que Jul représente la France à l'Eurovision 2019. Après Amir, Alma et Madame Monsieur, des milliers d'internautes pensent que le rappeur marseillais est le candidat idéal pour espérer enfin l'emporter.
Crédits photo : Believe
Wesh alors ! Peut-être que nous entendrons ces paroles improbables l'année prochaine en Israël. En effet, après Amir, Alma et Madame Monsieur qui ont tenté de remporter l'Eurovision ces dernières années, certains ont pris les devants et ont mis en ligne une pétition. Son but ? Réclamer la présence du rappeur controversé Jul comme le représentant de la France à l'Eurovision 2019. L'auto-tune de l'artiste succédera-t-il aux caquètements de Netta qui a remporté l'édition 2018 avec la chanson "Toy" ? « Nous voulons de grands artistes populaires pour représenter la France. A ce titre, Jul, rappeur et musicien ingénieux est le plus indiqué » peut-on lire en préambule de la pétition, publiée sur Change.org et est adressée à Françoise Nyssen, ministre de la Culture. Rien que ça ! Blague ou volonté sérieuse, la pétition a déjà atteint son objectif de 7.500 signatures en un mois. En route pour les 10.000 désormais !

Jul à l'Eurovision, est-ce vraiment impossible ?


Mais la présence de Jul est-elle vraiment indispensable à l'Eurovision ? Rarement un pays a misé sur le rap pour le concours, plutôt orientée vers des sonorités électro-pop. De plus, le rappeur marseillais très prolifique (un album tous les 6 mois) est souvent moqué sur les réseaux sociaux. Ce qui n'empêche pas chacun de ses albums d'être certifié du disque de platine (plus de 100.000 ventes pour "Dans ma paranoïa") au disque de diamant (500.000 ventes pour "My World"). Toutefois, l'artiste marseillais avait fait taire les critiques en gagnant une Victoire de la Musique de l'album urbain de 2017 et en remplissant l'AccorHotels Arena en décembre dernier. Mais après l'OVNI Netta cette année, rien n'est impossible désormais. Le principal intéressé (qui se définissait déjà comme "L'ovni" en 2016) n'a pas encore réagi à cette initiative mais avait annoncé en décembre dernier faire une pause dans sa carrière pour se focaliser davantage sur une carrière de producteur. Sortira-t-il de sa "retraite" pour représenter les couleurs tricolores au concours ? A suivre !
Théau Berthelot
Suivez l'actualité de Jul sur sa page Facebook officielle !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP