Jul : cannabis, excès de vitesse... Le rappeur condamné à 5.000 euros d'amende
Arrêté pour excès de vitesse et conduite sous l'emprise de stupéfiants, Jul vient d'être condamné par le tribunal correctionnel de Marseille. Verdict : 5.000 euros d'amende et six mois de suspension du permis.

Crédits photo : Bestimage
Jul a fait les gros titres ces dernières semaines. La raison ? Le 22 octobre dernier, le rappeur marseillais a été contrôlé par la police à cause d'un excès de vitesse sur l'autoroute A50 à Marseille. Sauf que l'interpellation a pris une autre tournure puisque le passager était en possession « d'une petite quantité de résine de cannabis » et d'une arme de calibre 9 mm. Conduisant sous l'emprise de stupéfiants, l'interprète de "Emotions" a été placé en garde à vue. « Desolé ma team pour ce qu'il cest passé. Je sait qui a des enfant et des parent qui me suive cest pas une bonne image pour tt le monde donc voila je tenez a mescusez ! #Japprenddemeserreurs » s'était-il ensuite excusé sur sa page Facebook officielle, déclenchant de nombreuses critiques à cause de ses fautes d'orthographe. Mais bien décidé à profiter de cette médiatisation, Jul a annoncé la sortie de son nouvel album "La tête dans les étoiles" avec le titre "Mauvaise journée"...

5.000 euros d'amende et 6 mois de suspension du permis

Auréolé d'une Victoire de la musique en février dernier, Jul, qui a plaidé coupable, vient d'entendre le verdict de cette affaire. A 27 ans, Julien Marie, son vrai nom, a été condamné par le tribunal correctionnel de Marseille à 5.000 euros d'amende et six mois de suspension du permis de conduire. Une somme qu'il « versera sans difficulté » a fait savoir son avocat Damien Benedetti, fier de brandir l'avis d'imposition de son client, qu'il a qualifié de « contribuable fort généreux avec la ville de Marseille ». Quant à la suppression du permis de conduire, « elle ne posera pas de difficulté » selon lui. En effet, le label de Jul a mis à sa disposition un chauffeur. C'est la deuxième fois que Jul a affaire à la justice, il avait déjà écopé de quatre mois de prison avec sursis en 2011 pour un vol aggravé. Avis aux fans, il sera en concert le 7 décembre prochain à l'AccorHotels Arena de Paris.

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
A propos de Jul
Jul A propos de