Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Jul > Le rappeur Jul placé en garde à vue à cause d'une arme à feu
News musique
lundi 23 octobre 2017 11:05

Le rappeur Jul placé en garde à vue à cause d'une arme à feu

Alors qu'il publiera en décembre son nouvel album, Jul est actuellement en garde à vue. Le rappeur aurait d'abord été interpellé pour un excès de vitesse avant que les policiers découvrent une arme dans son véhicule.
Crédits photo : DR
Coup dur pour Jul. Adulé par la jeune génération depuis 2014 grâce à ses tubes "Señora", "En Y", "Mon bijou", "Tchikita", "Emotions" ou "Ma jolie", le rappeur marseillais a classé ses quatre derniers albums sur la première marche des meilleures ventes en France. Très rare dans les médias, Jul a donné ses premiers concerts l'an dernier, en remplissant notamment le Zénith de Paris. Fort de sa popularité, l'interprète de "On m'appelle l'ovni" donne rendez-vous à son public pour un concert unique à l'AccorHotels Arena de Paris le 7 décembre prochain, alors qu'il publiera l'album "La tête dans les nuages" le 1er décembre. Mais actuellement, l'artiste doit faire face à la justice. Tout a commencé dimanche soir, vers 21 heures, quand une patrouille de la Bac a repéré une voiture - une Mercedes - en flagrant délit d'excès de vitesse sur l'autoroute A50 à Marseille. Au volant ? Le rappeur Jul.

Une arme découverte dans le véhicule


Si les forces de l'ordre pensaient avoir affaire à un simple conducteur pressé, l'interpellation a finalement pris un autre tournant, comme le rapporte La Provence. En effet, Jul était accompagné d'un jeune homme de 24 ans sur le côté passager qui tentait de dissimuler une arme de poing, un pistolet de calibre 9 mm, alors qu'il était en possession « d'une petite quantité de résine de cannabis ». Suite à ces découvertes, les deux hommes ont passé la nuit du dimanche au lundi en garde à vue dans les locaux de la division sud à Marseille. Lors de son interrogatoire, Jul aurait affirmé ne pas savoir qu'une arme se trouvait à bord de son véhicule. « Ça reste à vérifier, tout comme l'origine de cette arme, mais il admet en tout cas avoir pris le volant sous l'emprise du cannabis » a confié un enquêteur.
Julien GONCALVES
Suivez l'actualité de Jul sur sa page Facebook officielle !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP