C’est l’histoire d’un conte de fée, ou plutôt l'histoire de Joyce Jonathan. Produite par My Major Company, la jeune artiste a dévoilé en 2010 son premier opus "Sur mes gardes", qui compte déjà deux tubes à son actif : "Pas besoin de toi" et "Je ne sais pas". Partie à la rencontre de son public dans la foulée, elle doit notamment passer à Paris pour un concert unique à la Cigale le 27 octobre. Toutefois, devant le succès rencontré avec cette tournée et les ventes toujours aussi bonnes de son premier album, la production a décidé de réserver une seconde salle de spectacle parisienne pour un concert événement. Le rendez-vous est pris : Joyce Jonathan chantera le 28 avril 2011 à L’Olympia. Ce sera d’ailleurs l’une des dernières dates de sa tournée qui perdurera donc jusqu’au printemps prochain. L'artiste sera le 4 novembre à Toulouse, le 5 novembre à Perpignan et le 9 à Rennes. Elle se produira aussi le 18 novembre à Nancy, le 19 à Strasbourg, le 24 à Grenoble, le 25 à Besançon et le 27 à Metz. Après une brève interruption, Joyce Jonathan reprendra les routes de l’Hexagone en mars 2011.
Visionnez le clip "Je ne sais pas" de Joyce Jonathan :
Fait original, le titre "Je ne sais pas" est paru en deux temps. On avait pu le découvrir sur les sites de téléchargement en 2009 sans que le succès ne soit au rendez-vous. Toutefois, forte de sa récente aura, Joyce Jonathan a décidé cet été de le faire paraître de nouveau afin de continuer la promotion de son disque "Sur mes gardes". Celui-ci fut certifié disque d’or en mai dernier, soit cinq mois après sa mise en rayon. En août dernier, il a opéré un bon prodigieux dans les Charts puisqu’il s’est accaparé la première place du Top des albums téléchargés. Avoisinant les 100 000 copies écoulées, "Sur mes gardes" n’a pas fini de faire parler de lui, d’autant qu’un troisième titre pourrait prochainement bénéficier d’une mise en avant sur les ondes : "L’heure avait sonné". Celui-ci fut d’ailleurs utilisé comme Bande Originale pour le premier épisode de la saison 4 de la série "Gossip Girl" en août dernier.
Cette étudiante, auteure, compositeur et interprète, d’à peine 21 ans se démarque par son talent et sa voix frêle. Des textes noirs sur des mélodies enjouées qui raviraient déjà d’autres artistes puisque Caroline Costa a récemment eu recours à ses services pour le titre "Le temps de revenir".
