Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday : record pour "L'attente", directement numéro un des ventes d'albums
News musique
mardi 20 novembre 2012 17:29

Johnny Hallyday : record pour "L'attente", directement numéro un des ventes d'albums

Sans surprise, c'est Johnny Hallyday qui s'empare cette semaine de la première place du Top Albums avec "L'Attente", qui s'est écoulé à plus de 120.000 exemplaires. Il signe ainsi le meilleur score de l'année pour un album d'artiste, devant Céline Dion, qui a pourtant réalisé une très bonne performance avec "Sans attendre" la semaine dernière.
Crédits photo : DR.
Joli coup pour Johnny Hallyday qui voulait un album à la hauteur de "Sang pour sang" (1999) avec "L'Attente", son 48ème opus en un peu plus de cinquante ans de carrière. Le rockeur a peut-être gagné son pari. L'accueil a été très bon auprès des médias, qui ont vu dans "L'Attente" un retour aux sources. Mais comme toujours, c'est l'avis du public qui compte et Johnny Hallyday s'y est confronté la semaine dernière, l'album ayant fait son apparition chez les disquaires le 12 novembre.

Et là encore, on peut d'ores et déjà parler d'un excellent accueil puisque "L'Attente" fait son entrée en pole position du Top Albums avec un peu plus de 120.000 ventes en première semaine, dont 116.201 en physique. Un très gros score qui en fait le meilleur démarrage de l'année pour un album d'artiste, une semaine après que Céline Dion a affiché 95.569 ventes en première semaine pour son nouvel opus "Sans attendre". Au mois d'octobre, c'est le groupe Muse qui culminait lui aussi au somment des charts français avec "The 2nd Law", à hauteur de 90.000 ventes en première semaine. Les sorties s'enchaînent en cette fin d'année, et les performances aussi.


Meilleur démarrage que "Jamais seul"


"L'Attente" fait un meilleur démarrage que le précédent album de Johnny Hallyday, "Jamais seul", sorti au printemps 2011. Ce dernier était également entré en première position du Top mais avec 99.089 ventes au compteur, dégringolant par la suite pour finalement terminer à 180.000 ventes en fin d'exploitation. Pour voir Johnny franchir le seuil des 100.000 exemplaires vendus en une semaine, il faut remonter à 2008. L'artiste s'était directement imposé en tête du Top Albums avec "Ça n'finira jamais", écoulé à un plus de 115.000 exemplaires physiques.

Avec un tel score, Johnny Hallyday pourrait conserver son record de l'année, à moins que Mylène Farmer ne fasse mieux avec "Monkey Me", son neuvième opus dont la sortie est programmée le 3 décembre. Avec le précédent, "Bleu noir" (2010), la chanteuse avait vendu 140.000 disques en une semaine.

Johnny Hallyday va maintenant devoir se maintenir au top avec "L'Attente", qui regorge de singles potentiels. Rock et blues, ce nouvel effort est un juste équilibre entre des ballades romantiques et nostalgiques, et des titres punchy comme "A l'abri du monde" et "Devant toi", qui nous rappellent pourquoi Johnny compte une aussi longue carrière.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "L'Attente" de Johnny Hallyday.
Réservez vos places de concert pour aller applaudir Johnny Hallyday
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Johnny Hallyday - Un Tableau De Hopper
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - 20 Ans
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Guitar Hero
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Not Get Out
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Tu Parles Trop
Johnny Hallyday

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés