Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Johnny Hallyday > "C'était impossible" : Laeticia révèle comment elle a appris le cancer de Johnny Hallyday
C'est dit !
mercredi 16 novembre 2022 15 :38

"C'était impossible" : Laeticia révèle comment elle a appris le cancer de Johnny Hallyday

La date de diffusion du documentaire Johnny par Laeticia" sur M6, qui revient sur l'histoire d'amour entre Laeticia et Johnny Hallyday, vient d'être révélée. Dans le film, elle se confie sur le moment terrible où elle a appris que son mari était atteint d'un cancer : "J'avais envie de mourir".
Crédits photo : Abaca
Notez la date dans vos agendas. C'est le jeudi 8 décembre que M6 diffusera en prime time "Johnny par Laeticia", un documentaire sur l'emblématique rockeur raconté par Laeticia Hallyday, la dernière femme de sa vie. Pendant 1h30, le film fait le récit de leur histoire d'amour singulière à travers des images choisies parmi 700 heures de rushes. « On fait peu appel à l'idole, à la rockstar, à des choses qui font partie de l'imaginaire collectif. Pour tenir ce film, il fallait aussi rester dans l'intime. C'est le regard de Laeticia sur l'homme qu'elle a aimé » explique la productrice Cathy Palumbo, qui a opté pour une approche « différente » de la récente série documentaire "Johnny par Johnny" sur Netflix et plus « authentique ». Outre Laeticia, deux autres amis de longue date de Johnny Hallyday ont accepté de participer au documentaire : l'écrivain Daniel Rondeau et son producteur Jean-Claude Camus.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Johnny n'avait plus que trois mois à vivre"


Comme le révèle aujourd'hui Marie-France, le documentaire "Johnny par Laeticia" revient sur un moment dévastateur pour le couple : le jour où ils ont appris le cancer des poumons du rockeur, qui a fini par l'emporter le 5 décembre 2017. C'est à l'automne 2016 que les deux amoureux apprennent la terrible nouvelle. A cette époque, le chanteur doit se faire opérer en raison d'une infection. C'est suite à une erreur de diagnostic que les médecins révèlent la maladie à Laeticia. « Le docteur a débarqué (...) pour m'annoncer que Johnny n'avait plus que trois mois à vivre et que c'était un cancer du poumon très grave, pas opérable (...) au stade 4 » révèle-t-elle dans le documentaire.


"Je n'ose pas lui dire la vérité"


Un véritable choc pour Laeticia Hallyday, qui n'a alors pas su comment l'annoncer à Johnny : « J'ai envie de mourir, de disparaître parce que je me demande comment je vais arriver à annoncer ça à mon mari. Comment je vais me retrouver avec lui dans la chambre ? C'était impossible ». Comme elle le raconte face caméra, le chanteur l'aurait assailli de questions à son retour dans la chambre d'hôpital : « "Pourquoi ils n'ont pas opéré ? Je vais crever ? J'ai un cancer ?" ». « Je n'ose pas lui dire la vérité parce que je ne suis pas prête à ça et il n'est pas prêt à ça » se remémore Laeticia Hallyday qui a fini par lui annoncer qu'il avait un cancer, tout en gardant secret le temps qu'il lui restait à vivre : « J'ai simplement demandé au médecin de ne pas lui dire qu'il n'en avait pas pour très longtemps parce que sinon, il ne se serait pas raccroché à la vie ». Une séquence que les téléspectateurs pourront découvrir en intégralité lors de la diffusion du documentaire "Johnny par Laeticia" sur M6 le 8 décembre.
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Johnny" de Johnny Hallyday.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Johnny Hallyday - Un Tableau De Hopper
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - 20 Ans
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Guitar Hero
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Not Get Out
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Tu Parles Trop
Johnny Hallyday

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés