Crédits photo : Panthéon
Johnny Hallyday a rejoint les étoiles le 5 décembre 2017, emporté par un cancer à l'âge de 74 ans. On se souvient de l'immense émoi suscité par la disparition du Taulier, devenu un véritable monument à part entière du patrimoine français au fil de six décennies de musique, de tubes et de concerts de légende. Le cinquième anniversaire de sa disparition, date-clé pour les fans, sera célébré comme il se doit par la sortie d'un best of au contenu colossal, baptisé "Itinéraire d'une légende". Comme son nom l'indique, cette collection mettra en lumière toutes les facettes du répertoire mythique de l'artiste. « Après l'irruption fracassante du jeune artiste dans l'univers musical des sixties, malgré le scepticisme de certains, grâce à son énergie, grâce à son intuition et grâce à son immense talent, plus rien, jamais, n'a été comme avant » indique un communiqué qui détaille les différentes déclinaisons du coffret.
Johnny dans tous ses états
Les inconditionnels du rockeur seront gâtés. Tout d'abord, un best-of titré "Légende" contenant 20 titres emblématiques de sa discographie, comme "Le pénitencier" (1964), "Quelque chose de Tennessee" (1985), "Allumer le feu" (1998), "Marie" (2002) ou "Diego, libre dans sa tête" dans sa version symphonique de 2019, sortira en double CD et doubles vinyles. Pour les plus gourmands, une version plus exhaustive de 40 titres sera commercialisée sur les deux supports, avec un livret contenant textes et photos. Mais ce n'est pas tout ! Cinq collections thématiques seront également proposées à la vente, en CD et en vinyles : Êtes vous plutôt Johnny "l'irrésistible" ou Johnny "Le performer" ? Johnny "Le pionnier", "Le rebel" ou "Le solitaire" ? Faites votre choix !
VIDEO - Clémence : l'histoire du duo "On a tous besoin d'amour" avec Johnny Hallyday
En plus de cette sortie, les fidèles de Johnny Hallyday pourrait se procurer le 2 décembre prochain le coffret collector "Bercy". Au programme ? Cinq albums live de cinq concerts que l'artiste a donnés dans l'actuelle Accor Arena de Paris en 1987, 1990, 1992, 1995 et 2003, avec des captations audios inédites et des images restaurées. Cette plongée dans ces performances épiques se décline en 2CD+DVD et en vinyles. Un coffret en métal limité à 1.500 exemplaires sera commercialisé pour les acheteurs les plus rapides. En outre, un ouvrage intitulé "Dans la chaleur des Bercy" comprenant 160 pages de photos inédites sera distribué en librairies. Avec le lancement, le même mois, de l'exposition géante supervisée par Laetitia Hallyday, la fin d'année sera Johnny ou ne sera pas !