Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Johnny Hallyday > Laeticia Hallyday donne son avis sur Jean-Baptiste Guegan
C'est dit !
jeudi 16 juillet 2020 12:22

Laeticia Hallyday donne son avis sur Jean-Baptiste Guegan

Laeticia Hallyday se confie dans une interview fleuve pour Paris Match. Chansons inédites, biopic, héritage... La veuve du rockeur évoque de nombreux sujets et donne aussi son avis sur Jean-Baptiste Guegan, le sosie vocal de Johnny Hallyday.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Olivier Borde / Bestimage / Berzane Nasser/ ABACA
C'est l'interview événement de la semaine. Deux ans et demi après la disparition de Johnny Hallyday, Laeticia Hallyday se confie dans une interview fleuve accordée à Paris-Match. Sur six pages, la veuve du Taulier se confie sur les projets de biopic et confirme l'existence de chansons inédites, tout en adressant quelques piques à David Hallyday, Eddy Mitchell, Sylvie Vartan... et même au magazine qui l'interroge ! « Je ne peux pas empêcher les gens d'écrire des livres, ni de faire des concerts ou de se prendre pour Johnny Hallyday » dit-elle. Et si de nombreux hommages ont été rendus à Johnny Hallyday depuis sa disparition, Laeticia Hallyday n'exige qu'une seule chose : « le respect ». « Les hommages sont importants. Si quiconque se lance dans une aventure qui ne la respecte pas, j’interviendrai. Et, bien sûr, j’en informerai nos enfants, ainsi que David et Laura. Après toutes ces luttes, l'essentiel, c'est de remettre Johnny en avant. Et son oeuvre, que j'aimerais emmener jusqu'au bout de ses rêves. Pour lui et pour ses fans » explique-t-elle dans les colonnes du magazine.

"Je n'ai rien contre lui"


D'ailleurs, que pense Laeticia Hallyday de Jean-Baptiste Guegan, le sosie vocal de Johnny Hallyday qui émeut les Français depuis deux ans ? « Je n’ai rien contre lui. Je pense qu’il y a un tel manque dans la vie des fans de Johnny qu’il leur apporte quelque chose. Il fait son métier, je n'ai rien à en dire. Je préfère entretenir l'oeuvre de mon mari. C'est ce qu'il attendait de moi » avoue-t-elle. Une déclaration un peu plus nuancée que celles de David et Laura Smet, qui ont déclaré leur admiration pour le talent de celui que l'on surnomme "La voix de Johnny" : « C'est vrai que c'est assez bluffant, je dois dire. Il a une tonalité de voix très ressemblante. Ce qui est incroyable, c'est qu'on ne le découvre que maintenant (...) [Michel Mallory] avait écrit pas mal de chansons qu'il devait faire avec mon père, il les fait avec lui, je trouve ça beau, c'est super pour Michel ».

En interview pour Pure Charts, Jean-Baptiste Guegan avait d'ailleurs assuré ne pas avoir fait écouté son premier album "Puisque c'est écrit" à la famille Hallyday et n'en n'avoir que faire des critiques : « Je fais ce métier-là parce que je l'aime. J'aime faire plaisir au public qui vient me voir. A la limite, je leur dirais simplement que c'est le public qui choisit, pas eux. Ces critiques-là ne me touchent pas ». Il dévoilera d'ailleurs son deuxième album "Rester le même" le 18 septembre prochain. Son dernier single "Tu es toujours là" a été écrit et composé par Slimane.
Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Johnny Hallyday - Un Tableau De Hopper
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - 20 Ans
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Guitar Hero
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Not Get Out
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Tu Parles Trop
Johnny Hallyday

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés