Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday : Laura Smet fait suspendre l'exhumation de son père, voulue par Laeticia
News musique
jeudi 03 octobre 2019 12:15

Johnny Hallyday : Laura Smet fait suspendre l'exhumation de son père, voulue par Laeticia

Laura Smet obtient gain de cause. Selon "Le Figaro", la fille aînée de Johnny Hallyday a fait suspendre l'exhumation du rockeur envisagée par sa veuve Laeticia.
Crédits photo : Bestimage
A mesure que la date du procès autour de l'héritage de Johnny Hallyday approche, la tension monte. En parallèle de ce bras de fer judiciaire entamé par Laura Smet et David Hallyday, qui s'estiment déshérités par le testament de leur père, c'est la dépouille du Taulier qui devient objet de discorde entre le clan des enfants aînés et celui de Laeticia Hallyday. Le 19 septembre dernier, Laura Smet avait fait part de sa profonde colère dans un post sur Instagram, indignée par la décision prise par son ancienne belle-mère d'exhumer le corps du rockeur pour construire un caveau familial. « Quand sera respecté notre lien filiale ! Des promesses faites face caméra mais dans la réalité rien (...) Ça va être long, j'ai le temps et l'énergie, je me battrais pour que l'image de mon père soit à la hauteur de son immense talent » avait écrit la comédienne et réalisatrice, particulièrement blessée d'avoir appris la nouvelle par voie de presse sans avoir été prévenue au préalable.

"Laura n'est pas opposée à tout projet de sépulture"


Dès lors, Laura Smet a transmis le relais à ses avocats. Selon les informations du Figaro, Bruno Magras, président du conseil territorial de l'île de Saint-Barthélemy, a reçu plusieurs « courriers incisifs » de Maître Emmanuel Ravanas afin de le forcer à suspendre, en vertu des lois applicables, ce projet également décrié par une partie des habitants de l'île. L'actrice a finalement obtenu gain de cause : il n'y aura pas d'exhumation, « et ce aussi longtemps que les héritiers, Laeticia Hallyday, David Hallyday et Laura Smet n'auront trouvé un accord unanime ». « Laura n'est pas opposée à tout projet de sépulture mais à condition d'être préalablement consultée » précise Emmanuel Ravanas auprès du quotidien.


Face au tollé suscité par cette histoire, Laeticia Hallyday avait pourtant juré noir sur blanc qu'aucune exhumation du corps de Johnny Hallyday n'était à l'ordre du jour. « Oser l'écrire, le dire publiquement est une honte. Le deuil est un épreuve suffisamment longue et douloureuse pour accepter que celui ci soit jeté en pâture, instrumentalisé, sans éthique, sans respect, sans aucune compassion. Voilà 18 mois que la mémoire de mon homme est bafouée, son histoire réécrite chaque jour » s'était émue la mère de Jade et Joy sur les réseaux sociaux, assurant que David et Laura avait été informés de la volonté du rockeur de mettre en place un caveau familial « en novembre 2017 à la clinique Bizet ». D'après ses avocats, le souhait de Laeticia Hallyday était alors de procéder à une « simple terminaison de la sépulture ». Des affirmations contredites par la version de Bruno Magras. Selon Le Figaro, l'homme politique confirme dans la lettre qu'il a fait parvenir à Paris qu'il va avertir Laeticia Hallyday qu'une « opposition à sa demande d'exhumation en date du 30 août 2019 » a été faite.

Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Mon pays c'est l'amour" de Johnny Hallyday.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Johnny Hallyday - Un Tableau De Hopper
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - 20 Ans
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Guitar Hero
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Not Get Out
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Tu Parles Trop
Johnny Hallyday

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP