Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday : un nouveau documentaire diffusé à la rentrée sur France 3
Hommage
lundi 23 juillet 2018 14:50

Johnny Hallyday : un nouveau documentaire diffusé à la rentrée sur France 3

Un documentaire sur Johnny Hallyday sera diffusé sur France 3 à la rentrée, soit quelques semaines avant la sortie de l'album posthume tant attendu. Le Parisien révèle qu'il contiendra une interview exclusive d'Eddy Mitchell, seul proche à intervenir.
Crédits photo : Bestimage
Ce week-end, Le Parisien a annoncé en exclusivité que France 3 allait diffuser à la rentrée un nouveau documentaire consacré à Johnny Hallyday. Réalisé par le journaliste Didier Varrod (à qui l'on doit des films sur Julien Clerc, Renaud ou France Gall), cette nouvelle plongée dans la carrière de l'idole des jeunes va évoquer « la vie sans Johnny » mais aussi son important héritage musical sur la scène française. Pour se faire, le documentaire va recueillir les témoignages de Dominique A ou Miossec, lesquels ont toujours clamé leur admiration pour l'interprète de "Marie". Des proches du chanteur disparu, seul Eddy Mitchell a accepté de se confier. « Il me manque » confiait en mai dernier l'interprète de "La même tribu" avant de s'insurger face à la trop grande médiatisation de la bataille autour de l'héritage du rockeur : « C'est de la merde montée en épingle par des merdes. Foutez la paix aux gens ! ».

Un documentaire avant l'album posthume


Davantage que ce nouveau documentaire, les fans de Johnny attendent surtout l'album posthume, prévu pour le mois de novembre et qui s'assure d'être l'une des meilleures ventes de disques de l'année. Si le nom du disque est encore inconnu, on sait qu'il contiendra dix pistes : "Made in rock n roll", "Mon pays, c'est l'amour", "L'Amérique de William", "4m2", "Back in LA", "J'en parlerai au diable", "Pardonne-moi", "Je ne suis qu’un homme", "Tomber encore" et "Un enfant du siècle". Huit d'entre elles ont été pleinement enregistrées sur cet album qui promet d'être « exceptionnel » selon le PDG de Warner Music France.
Théau Berthelot
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "De l'amour" de Johnny Hallyday.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Johnny Hallyday - Un Tableau De Hopper
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - 20 Ans
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Guitar Hero
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Not Get Out
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Tu Parles Trop
Johnny Hallyday

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP