Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday, l'album posthume est "exceptionnel" : "Ses fans vont être bluffés"
C'est dit !
lundi 28 mai 2018 15:50

Johnny Hallyday, l'album posthume est "exceptionnel" : "Ses fans vont être bluffés"

Alors que Johnny Hallyday est encore dans toutes les mémoires, sa maison de disques travaille en coulisses sur la sortie de son album posthume. Un projet "fantastique" qui sortira bien à l'automne prochain malgré la bataille juridique, comme l'a révélé Thierry Chassagne, le PDG de Warner Music France.
Crédits photo : Bestimage
La mort de Johnny Hallyday a laissé un grand vide dans le coeur des Français. Pour autant, malgré la maladie, le rockeur travaillait depuis plusieurs mois sur un nouvel album, le 51ème de sa carrière. Au programme : 10 pistes d'« une qualité folle », dont les titres ont été révélés : "Made in rock n roll", "Mon pays, c'est l'amour", "L'Amérique de William", "4m2", "Back in LA", "J'en parlerai au diable", "Pardonne-moi", "Je ne suis qu'un homme", "Tomber encore" et "Un enfant du siècle". « C'est l'album de la survie. Il s'y est raccroché. Il ne s'est jamais autant impliqué. Dans cet album, il y a beaucoup de ce qu'il a voulu dire avant de partir, y compris ce qu'il n'avait pas dit. On y découvre le coeur d'un homme, de mon homme » a confié sa femme Laeticia Hallyday, justifiant son implication en tant que directrice artistique suite à la bataille judiciaire autour de l'héritage.

"Cet album n'est pas bloqué"


« Johnny s'en est occupé jusque dans les détails. Il a dit à Maxime Nucci tout ce qu'il voulait avant de partir (...) On ne fera rien de ce que Johnny n'aurait pas voulu » a rassuré Sébastian Farran, l'ancien manager de la star, pour répondre aux critiques. Un temps annoncé pour juin, l'album posthume de Johnny Hallyday est attendu à l'automne. Interrogé dans Le Buzz Média du Figaro, Thierry Chassagne, le PDG de Warner Music France, a rassuré les fans : « Cet album n'est pas bloqué. Effectivement il y avait eu une demande mais finalement tout le monde a vu que Johnny était très impliqué, était très très au fait de cet album ». Selon lui, « c'est un album auquel il tenait » : « J'ai tendance de dire "auquel il tient" tellement il est encore présent parmi nous. (...) C'est un album qui lui tient vraiment au coeur. Je pense que ses fans vont être bluffés. C'est un album exceptionnel ».

Une sortie "entre octobre et novembre"


Qui dit album événement, dit attente toute particulière de la part du public. « Je pense que c'est un album qu'attendent les fans, mais plus que les fans. On l'a vu, Johnny a bercé l'ensemble de plusieurs générations. Cet album est fantastique, il chante comme jamais » a déclaré Thierry Chassagne, conscient du trésor, tant artistique que commercial, que détient la maison de disques. « Bien sûr c'est notre sortie majeure, mais c'est aussi la sortie majeure de l'industrie de la musique en France. Forcément, il y aura des dispositifs hors norme » a-t-il confié, sans en dire plus. Alors, à quelle date sortira l'album posthume de Johnny Hallyday ? « Ce n'est pas encore fixé. Entre octobre et novembre ». Vivement !

Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "De l'amour" de Johnny Hallyday.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Johnny Hallyday - Un Tableau De Hopper
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - 20 Ans
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Guitar Hero
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Not Get Out
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Tu Parles Trop
Johnny Hallyday

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP