Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday, la comédie musicale annulée ? "C'est honteux"
C'est dit !
lundi 18 juin 2018 14:40

Johnny Hallyday, la comédie musicale annulée ? "C'est honteux"

La mort de Johnny Hallyday a donné des idées à des producteurs. Une comédie musicale intitulée "L'idole des jeunes" est en préparation, sauf que Jean-Claude Camus a expliqué qu'il s'agissait d'une "mauvaise idée" et que Laeticia ne céderait pas les droits des tubes du rockeur.
Crédits photo : Bestimage
Johnny Hallyday aurait dû fêter ses 75 ans le 15 juin dernier. Alors qu'une message a été célébrée au sein de l'Eglise de la Madeleine, son concert enregistré au Palais 12 de Bruxelles le 26 mars 2016 a été diffusé dans les salles de cinéma du réseau CGR. Une façon de se souvenir du rockeur et de patienter avant la sortie de son album posthume, qui devrait paraître en octobre ou novembre prochain. Mais le plébiscite du public français autour de l'icône qu'était Johnny a donné des idées à des producteurs qui ont déjà lancé un projet fou : une comédie musicale, intitulée "L'idole des jeunes", construite autour des plus grands tubes du rockeur. « Ce sera une odyssée de sa vie à travers ses chansons remises dans le contexte de leur époque » a confié David Michel, à la tête du spectacle, qu'il espère bien lancer le 9 décembre 2019 pour célébrer les deux ans de la disparition de Johnny Hallyday.

"Laeticia ne donnera jamais les droits"


Sauf que ce projet de comédie musicale ne plait pas du tout à l'entourage du défunt rockeur, comme l'a expliqué sur RTL son ancien producteur Jean-Claude Camus, toujours étroitement en lien avec Laeticia Hallyday. « Je pense sincèrement que, dans les années qui viennent, on a décidé qu'en dehors de l'album, il ne se passerait rien autour de Johnny. (...) On va pas aller faire une exploitation de son image, non ! Il a trop marqué le temps » a-t-il déclaré avant d'expliquer pourquoi ce spectacle était « une mauvaise idée » : « L'histoire de la comédie musicale, qui à mon avis n'aura jamais lieu parce que Laeticia ne donnera jamais les droits, est une ignominie. Choisir la date du 9 décembre pour ses débuts... ».

Selon Jean-Claude Camus, le projet est loin d'être concrétisé. « A ma connaissance, la salle parisienne annoncée n'a toujours pas signé le contrat, et je crois savoir qu'elle en est loin. Mais, très franchement, qui va aller chanter les chansons de Johnny Hallyday ? C'est insensé » a-t-il renchéri, avant de laisse exprimer sa colère : « C'est honteux de faire ces choses-là ». Le message est passé !
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "De l'amour" de Johnny Hallyday.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Johnny Hallyday - Un Tableau De Hopper
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - 20 Ans
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Guitar Hero
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Not Get Out
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Tu Parles Trop
Johnny Hallyday

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP