Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de John Williams > "Star Wars" : écoutez la BO épique du "Réveil de la Force", signée John Williams
Cinéma
vendredi 18 décembre 2015 12:23

"Star Wars" : écoutez la BO épique du "Réveil de la Force", signée John Williams

Préparez-vous à passer un Noël 100% "Star Wars". Débarqué sur grand écran mercredi en France, le 7ème volet tant attendu de la saga sort aujourd'hui dans les salles américaines. Un événement doublé par la parution de sa bande originale signée John Williams. A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Disney / Lucasart
Que la force soit avec vous, et surtout avec ceux qui sont hermétiques à l'univers "Star Wars". Il leur sera tout bonnement impossible d'échapper au phénomène : mercredi, le septième volet de la saga a envahi les écrans français en portant avec lui tous les espoirs des fans de la première heure. Qu'arrivent-ils à Han Solo, Luke Skywalker et la princesse Leia après la destruction de l'Etoile noire ? 32 ans plus tard, on peut enfin découvrir la réponse et la suite du conflit éternel qui oppose les Jedi et les Sith. Réalisé par J.J Abrams ("Lost", "Star Trek"), cet épisode baptisé "Le Réveil de la Force" a déjà décroché le record du plus nombre de préventes en France et celui de la plus distribution la plus importante jamais enregistrée sur le territoire : 1.093 cinémas le proposent à leur affiche !


"Un challenge et un privilège"


Attendez-vous donc à des résultats spectaculaires au box-office. En attendant les premiers chiffres, l'occasion est donnée aux inconditionnels de la saga et aux amateurs de découvrir la bande originale du "Réveil de la Force". C'est évidemment John Williams - alias monsieur 49 nominations aux Oscars - qui s'est occupé de la partition. Le compositeur a signé les orchestrations de chacun des six premiers films depuis 1977. On lui doit, entre autres, le fameux générique d'ouverture et la terrible « Marche impériale »... Cette nouvelle plongée dans l'univers de "Star Wars", John Williams la décrit comme « différente » : « C'est nouveau. Mais ça épouse à la perfection l'oeuvre qu'est cette saga. Ça a été un challenge, beaucoup de plaisir et surtout un grand privilège ».

Pour accompagner la sortie américaine du film, la BO de cet épisode 7 fait son arrivée ce matin sur les plateformes de streaming et de téléchargement. Avis aux collectionneurs, une édition limitée au packaging en aluminium est disponible à l'achat. La bande originale sortira également en double vinyle au printemps 2016.

Écoutez la BO de "Star Wars : Le Réveil de la Force" :
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP