Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Star Wars > "Star Wars" 7 : la bande originale de John Williams sortira en même temps que le film
Cinéma
mercredi 09 septembre 2015 18:44

"Star Wars" 7 : la bande originale de John Williams sortira en même temps que le film

Alors que "Star Wars - Épisode VII" atterrira sur les écrans français le 16 décembre, Disney annonce que sa bande originale, signée John Williams, sortira le jour de sa sortie internationale. Un moyen de ne pas dévoiler l'intrigue de ce nouveau volet très attendu.
Crédits photo : Lucasfilm/Disney
A moins de vivre en ermite dans une grotte coupée du monde, vous n'êtes pas sans savoir qu'un nouvel épisode de la saga de science-fiction la plus célèbre du cinéma va bientôt voir le jour. Remis sur les rails après le rachat de LucasFilm par Disney, "Star Wars" renaît sous la forme d'une nouvelle trilogie prenant place après les événements du "Retour du Jedi" (1983). L'épisode VII, baptisé "Le Réveil de la Force", sortira sur les écrans du monde entier le 18 décembre prochain. La France, elle, est plus chanceuse que les autres pays puisqu'il ne faudra patienter que jusqu'au 16 décembre pour retrouver Han Solo, Luke Skywalker, Leia et Chewbacca, et découvrir les petits nouveaux Finn et Rey. Dans moins de 100 jours donc !


Conserver le mystère


Jusqu'ici, la bande originale des précédents films de la saga "Star Wars" envahissait les étalages des disquaires quelques jours avant la sortie en salles. Un moyen pour les fans de découvrir des indices sur les éléments-clés de l'intrigue, via le titre des compositions de John Williams. Mais pour "Star Wars 7", le réalisateur J.J. Abrams n'a pas fait la même erreur et pour protéger son bébé à tout prix, il a obtenu auprès de Disney et Universal Music l'assurance que la nouvelle BO ne soit pas publiée avant le long-métrage. Celle-ci sera en effet commercialisée le vendredi 18, le jour de sa sortie internationale. Mystère, mystère...

Regardez la bande-annonce de "Star Wars - Episode VII : le Réveil de la Force" :



Compositeur attitré des six premiers épisodes, John Williams sera de retour aux commandes des épisodes VII et VIII, mais pas du spin-off qui s'intercalera entre les deux. C'est le Français Alexandra Desplat, fraîchement oscarisé pour "The Grand Budapest Hotel", qui a été choisi pour signer la musique de "Rogue One". Une décision d'autant plus surprenante que John Williams, âgé de 83 ans, n'a passé la main qu'une seule fois sur un projet affilié à l'univers de "Star Wars" : c'était en 2008 pour le film d'animation "Clone Wars".
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP