Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Album du week-end > Actualité de John Newman > "Tribute" de John Newman est l'album du week-end
Album du week-end
dimanche 20 octobre 2013 16:04

"Tribute" de John Newman est l'album du week-end

Révélé plus tôt cette année avec le titre "Love Me Again", le jeune Anglais John Newman confirme son savoir-faire avec son premier album "Tribute", un disque long de quatorze pistes qui met en exergue une voix de crooner.
Crédits photo : DR.
A peine 23 ans et déjà autant de talent. Le jeune Britannique John Newman est sans conteste l'une des révélations de l'année 2013 avec son premier album "Tribute", qui débarque en France. Un disque très attendu compte tenu du succès que rencontre actuellement le single "Love Me Again", déjà un tube depuis plusieurs mois outre-Manche, et depuis quelques semaines en France. Bénéficiant d'un soutien conséquent des radios, mais aussi des chaînes musicales, "Love Me Again" s'est tout doucement imposé en France, ouvrant ainsi les portes d'un univers romantique porté par une voix de crooner qu'on associerait difficilement à ce visage angélique. Mais derrière les apparences se trouve aussi un vrai artiste dont le premier opus est un sans-faute.

Ecoutez notre chronique audio de l'album "Tribute" de John Newman :



Entendu pour la première fois l'an dernier avec Rudimental et le titre "Feel the Love", John Newman propose un disque de pop britannique. Délivrant une très belle palette d'émotions avec une fougue perceptible dès la première note de chaque morceau, John Newman a puisé son inspiration dans les différentes oeuvres des artistes qui ont bercé sa jeunesse, du rock d'Elvis Presley a celui de Tina Turner, lorgnant vers un son plus urbain qu'on ne retrouverait sans doute pas si John Newman n'avait pas écouté Jay-Z. Marqué aussi par une emprunte disco ("Cry"), "Tribute" est avant tout un album qui parle d'amour, reflétant au détour de textes ciselés la complexité des sentiments, à l'instar de la chanson "Easy".

« Je voulais m'assurer que j'ai fabriqué un album que l'on peut apprécier comme de l'art et non un comme Rihanna avec seulement dix singles » a expliqué le chanteur en mai dernier au site britannique Digital Spy. Pari réussi. Il reste au chanteur à convaincre en live. L'épreuve de la scène l'attend aussi en France cet automne. Un concert unique dans la capitale est programmé le 22 novembre à La Flèche d'Or. La billetterie est ouverte.
Frédéric MANGARD & Jonathan HAMARD
Retrouvez John Newman sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de John Newman sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés