Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > People > Actualité de John Mayer > John Mayer se dit "humilié" par Taylor Swift
People
mercredi 06 juin 2012 11 :25

John Mayer se dit "humilié" par Taylor Swift

Il y a deux ans, Taylor Swift évoquait sa relation chaotique avec le chanteur et guitariste John Mayer dans un titre de son troisième album "Speak Now". Aujourd'hui, ce dernier se dit "humilié" et affirme qu'il ne "méritait pas ça".
Crédits photo : Abaca
Ce n'est pas un secret, Taylor Swift a l'habitude de se servir de ses expériences personnelles, et de ses relations amoureuses, pour écrire ses textes. Car la jeune chanteuse américaine, qui collectionne les records dans son pays, est aussi auteur et compositeur et a notamment écrit tous les titres de son troisième opus, "Speak Now", écoulé à cinq millions d'exemplaires dans le monde. Dans cet album, elle évoque notamment sa relation avec Taylor Lautner, le loup-garou de "Twilight", dans le titre "Back to December" où elle fait part de ses regrets. Mais elle est beaucoup plus virulente sur le titre "Dear John".

A l'époque de la sortie de l'album, Taylor Swift avait révélé que l'identité de l'homme dont elle parlait était « évidente ». Il y a des petits indices, des petits bouts de cette relation. « Tout le monde saura (de qui il s'agit), je n'ai pas vraiment besoin d'envoyer des e-mails pour prévenir les gens sur ce coup-là », avait expliqué la chanteuse à l'époque. Et il faut dire que, quelques mois avant la sortie de l'opus, elle avait entretenu une relation avec John Mayer, chanteur et guitariste de douze ans son aîné et connu pour ses attitudes de playboy. Une relation qui n'a pas bien tourné et que Taylor a donc décidé d'exorciser dans sa musique.

"Je ne méritais pas ça !"


Interrogé par le magazine Rolling Stone aujourd'hui, dans le cadre de la promotion de son nouvel album "Born and Raised", entré directement numéro un des charts américains la semaine dernière, John Mayer revient sur le titre. Et avoue qu'il s'est senti « très humilié ». « Ca m'a vraiment fait me sentir mal. Parce que je ne le méritais pas ! Je suis assez capable d'accepter mes responsabilités aujourd'hui et je n'ai jamais rien fait pour mériter ça. C'était naze de sa part de faire une chose pareille », commence l'artiste.

Dans "Dear John", Taylor Swift multiplie en effet les reproches à l'encontre de John Mayer. « Cher John, je vois aujourd'hui que tout ça n'allait pas, tu ne penses pas que 19 ans, c'est trop jeune pour être l'objet de tes jeux sombres et malsains, moi qui t'aimais tant », chante-t-elle par exemple sur cette complainte qui dure plus de 6 minutes.

"C'est un peu facile"


Dans son interview à Rolling Stone, John Mayer affirme qu'il a appris ce que ressentait la chanteuse par le biais de sa chanson.« Je n'ai jamais reçu un email, jamais un coup de fil. J'étais vraiment été pris au dépourvu et ça m'a humilié à une période de ma vie où je m'en étais déjà pris plein la figure. Comment vous vous sentiriez, vous, si on vous tapait dedans alors que vous êtes dans la période la plus difficile de votre vie ? » Puis, John Mayer conclut en s'attaquant à l'auteure plus qu'à la chanteuse : « Je trouve que c'est une écriture un peu facile. Je sais qu'elle est l'une des plus grandes artistes au monde en ce moment, et je ne veux pas dire du mal d'elle pour le plaisir, mais je pense que c'est abuser de ton talent quand tu te frottes les mains en disant "Attends de voir ce que tu vas voir". C'est n'importe quoi ».
Charles DECANT
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de John Mayer :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés