Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Joe Cocker > Joe Cocker : "Je crois que ce sera ma dernière tournée mondiale"
vendredi 05 avril 2013 11:29

Joe Cocker : "Je crois que ce sera ma dernière tournée mondiale"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Non, il ne baisse pas le rideau mais il lève le pied. Joe Cocker annonce que le "Fire It Up Tour", de passage à Nice ce week-end, sera sa dernière tournée mondiale. L'artiste de 68 ans a d'autres aspirations désormais.
Crédits photo : ABACA
Sa nouvelle tournée sonnerait-elle la fin de sa carrière ? Un dernier tour et puis s'en va pour Joe Cocker qui est de passage en France cette semaine pour un concert au Palais Nikaïa de Nice. L'occasion pour lui d'accorder quelques interviews et de promouvoir son dernier album "Fire it Up", sorti très discrètement en septembre 2012. C'est dans les studios de la radio RTL que le chanteur américain s'est confié sur la réalisation de ce disque, évoquant l'une de ses nouvelles chansons pour laquelle il se glisse dans la peau du père qu'il n'a jamais été et qu'il aurait sans doute aimé être avec le recul. « Je n'ai jamais eu d'enfants. Quand j'ai réalisé que j'en voulais, il était déjà trop tard. Dans un sens, mes fans sont un peu mes enfants [...] J'en ai vu des générations en 45 ans de carrière ! Et pour être honnête, je ne pensais jamais avoir une telle carrière » a-t-il confié ce matin dans l'émission "Laissez-vous tenter".

Regardez le nouveau clip "I Come in Peace" de Joe Cocker :



Une carrière longue qui ne lui a pas laissé le temps d'accomplir tous ses rêves. « Aujourd’hui, j'ai d'autres centres d’intérêts » a-t-il expliqué à nos confrères, expliquant que cette tournée pourrait bien être la dernière. « Je n'aime plus être en voyage loin de chez moi. Je vais continuer à faire des concerts l'été et des festivals. Mais je crois que ce sera ma dernière tournée mondiale [...] J'ai plein de choses à faire après cette tournée ». Lors de cet entretien, l'homme de 68 ans a également indiqué que l'album "Fire it Up" était le dernier qui le liait à sa maison de disques Sony Music. Il est donc libre et pourrait ne pas sortir de nouvel effort de si tôt.

Pas d'inquiétude, Joe Cocker prévoit bien d'assurer toutes les dates de sa tournée mondiale. Il reviendra en France pour deux autres concerts le mois prochain. Après Nice, c'est à Lille, au Zénith Arena qu'il se produira le 14 mai, puis au Zénith de Paris le lendemain. Les premières parties seront assurées par Baptiste Giabiconi, le modèle et jeune chanteur qui a publié l'an dernier son premier album "Oxygen" sur le lbale communautaire My Major Company. Un choix surprenant !
Pour en savoir plus, visitez le site Internet officiel cocker.com et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Joe Cocker sur Pure Charts.
Réservez vos places de concert pour aller applaudir Joe Cocker sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter