Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Exclusif > Actualité de Jessy Matador > Eurovision : écoutez la chanson "Allez Ola" de Jessy Matador qui représente la France !
Exclusif
vendredi 19 mars 2010 11:00

Eurovision : écoutez la chanson "Allez Ola" de Jessy Matador qui représente la France !

Le 29 mai prochain, à Oslo, en Norvège, pays pour lequel Alexander Rybak a remporté le concours l'an dernier, se tiendra le prochain Grand Prix Eurovision de la Chanson : écoutez le titre "Allez Ola" de Jessy Matador, qui représentera notre pays !
Cette année, après les refus de Christophe Willem, de Julie Zenatti et d'Emmanuel Moire, France Télévisions et la délégation française de l'Eurovision ont choisi Jessy Matador avec la chanson "Allez Ola", afin de représenter notre pays au Grand Prix Eurovision qui se tiendra le 29 mai prochain, à Oslo, en Norvège.



La chanson a été choisie en interne par France Televisions et la SACEM. "Allez Ola" sera également utilisée par les chaînes publiques pour promouvoir la Coupe du Monde de Football 2010 en Afrique du sud. Le titre fait d'ailleurs référence à l'album "Music of the World Cup : Allez ! Ola ! Ole !", paru en 1998 lors de la Coupe du Monde de Football 1998 en France. Jessy Matador fera donc suite à Patricia Kaas avec "Et s'il fallait le faire", une chanson tout de même portée sur la 8ème marche du classement.

Pourquoi Jessy Matador ?


France Télévisions et la délégation française voient, selon Gaëlle Placek du magazine Télé-Loisirs, au-delà de l'Eurovision : notre pays signerait ainsi un gros coup avec un titre accompagnant la Coupe du monde en Afrique (dont France 2 et France 3 diffuseront certains matchs) et le tube de l'été. Mais, ce choix n'est pas sans poser problème : en effet, le style musical de Jessy Matador ne colle pas vraiment avec la ligne musicale de l'Eurovision et les réfractaires considèrent que les chances de la France se réduisent à néant...



Jessy Matador débute sa carrière artistique comme danseur en 2001. Son concept artistique est un mélange de plusieurs styles prenant pour base le hip-hop et le n’dombolo. Le jeune homme a fait ses premières armes dans le groupe dénommé "Les Cœurs Brisés", sous la direction de Dany Engobo, avec qui il a pu démontrer son art dans le monde entier (Etats-Unis, Congo, Grande Bretagne, Italie, Canada..). Par la suite, il se lance dans la chanson et publie l'été 2008 un premier single, "Décalé Gwada" (au featuring de La Selesao) qui a fait figure de meilleure chanson afro du moment chez les 15/25 ans, dont le clip a été classé parmi les dix meilleures vidéos africaines, et qui a obtenu un Top 14 au classement français. Puis, Jessy s'est mis à la réalisation de son premier album appelé "Qui veut ma peau, perdra la sienne", et a proposé un autre single, "Mini Kawoulé".
la Rédaction
Redécouvrez le lauréat 2009 - Alexander Rybak avec "Fairytale" :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Jessy Matador - Morena (feat. Romain)
Jessy Matador
Clip Jessy Matador - Dansez (feat. Daddy Killa)
Jessy Matador
Clip Jessy Matador - Selesao
Jessy Matador
Clip Jessy Matador - Mash Up by DJ Earworm
Jessy Matador
Clip Jessy Matador - Kariyimha
Jessy Matador

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP