Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Jessica Marquez > Jessica Marquez autoproduit son nouvel album
Bientôt de retour
mardi 09 août 2011 14:12

Jessica Marquez autoproduit son nouvel album

La chanteuse originaire d'Hagondange, et révélée en 2001 par la première saison de "Star Academy", aux côtés notamment de Jenifer, Jean-Pascal Lacoste ou Olivia Ruiz, autoproduira son nouvel album "De tout et de rien", pour une parution prévue dès l'automne prochain.
Crédits photo : Phil Barbosa
Le second album de Jessica Marquez, "Au milimètre près", concocté il y a maintenant trois ans aux côtés notamment de Marc Chouarain s'annonçait plutôt prometteur (avec des titres tels que "Un jour sans" ou "Ange et démon"). Prometteur, s'il avait vu le jour. Car le disque sera finalement avorté suite au dépôt de bilan du label participatif Spidart sur lequel il était hébergé, ayant réussi à totaliser la somme de 50 000 euros misée par les internautes/producteurs. L'auteure Jessica Marquez avait pourtant écrit ses maux sur le papier, et leurs sens multiples qui lui permettaient d’exprimer, tantôt un trop plein d’émotion, tantôt d’exhumer ses peurs et ses angoisses. L’écriture lui apparaissait alors comme une arme. Sa voix, douce et écorchée, en était le vecteur. Car outre l’introspection personnelle, Jessica est restée une utopiste désenchantée, qui vit à travers des idéaux d’amour et de paix auxquels elle s’efforce de croire. Tout ceux qui croisent le chemin de Jessica vous le diront : la jeune femme est entière, sincère et touchante... nous avons déjà croisé le sien.

Après sa participation à la première saison de "Star Academy" il y a déjà dix ans, celle qui a notamment révélée Jenifer et Olivia Ruiz,
« Je garde des séquelles de cette période pas toujours facile »
la chanteuse originaire de Moselle, a publié un premier album en 2003, "A fleur de peau" (Top 36). Un disque qui contenait un tube, sa reprise de Julie Piétri, "Maria Magdelena" (Top 6 en 2003). Un single qui avait été précédé par deux autres : "Si fragiles" (Top 9 en 2002) et "Tout se dire" (Top 49 en 2002). Et puis plus rien. Seul un nouvel extrait de l'opus "Ce que les filles ont sur le cœur", avorté en radio, et que Jessica Marquez regrette aujourd'hui. Il lui aura donc fallu attendre trois années pour retrouver un label, et dévoilé le single "On s'abîme", qui lui ressemble plus que ce qu'elle a pu chanter auparavant, et qui aura connu une petite carrière, se hissant jusqu'à la 41ème place du Top.

Visionnez le clip de Jessica Marquez, "Maria Magdalena" (2003) :



Un nouvel album autoproduit


Jessica Marquez prépare donc la suite « avec des fonds privés ». Selon nos confrères du "Républicain Lorrain", l'opus "De tout et de rien" sera disponible en téléchargement légal sur le Net dès l’automne prochain. « La Star Ac’ a été une belle expérience qui m’a permis de vivre à Paris pendant huit ans où j’ai fait de belles rencontres, amoureuses et professionnelles » confie-t-elle. « Mais je garde des séquelles de cette période pas toujours facile ». La chanteuse retournée en Lorraine, et vit à Metz depuis un an. Elle enregistre son album dans des studios au Luxembourg avec des musiciens de la région. « Pas des requins de studio qui jouent, prennent 300 euros et s’en vont, mais des musiciens avec une âme qui s’impliquent » poursuit Jessica Marquez. A suivre...

Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez son Facebok officiel.
Visionnez le clip de Jessica Marquez, "On s'abîme" (2007) :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP