Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Jessica Marquez > Jessica Marquez travaille un second album
News musique
vendredi 26 décembre 2008 14:00

Jessica Marquez travaille un second album

Jessica Marquez dévoilera enfin prochainement son second album, "Au millimètre près", plus de cinq ans après le précédent "A fleur de peau", qui contenait son tube "Maria Magdelena". Une rescapée de la première saison de "Star Academy" qui se pose mille et une questions sur le métier qu'elle a choisi.
"Pour me comprendre, il faudrait savoir qui je suis... Pour me comprendre, il faudrait connaître ma vie... Et pour l'apprendre, devenir mon amie… Pour me comprendre, il faudrait connaître mes nuits, mes rêves d'amour et puis mes longues insomnies... Quand vient le jour, la peur d'affronter la vie…". Ces paroles signées Michel Berger trouvent un sens particulier pour Jessica Marquez. Comme autant de miroirs, chaque mot reflète comme instinctivement la part d’ombre et de lumière qui font de cette jeune femme, révélée devant des millions de téléspectateurs, une artiste talentueuse et une personnalité attachante, à la sensibilité à fleur de peau.

Après sa participation à la première saison de "Star Academy", celle qui a notamment révélée Jenifer et Olivia Ruiz, la chanteuse originaire de Moselle, a publié un premier album en 2003, "A fleur de peau". Un disque qui contenait un tube, sa reprise de Julie Piétri, "Maria Magdelena" (Top 6 en 2003). Un single qui avait été précédé par deux autres : "Si fragiles" (Top 9 en 2002) et "Tout se dire" (Top 49 en 2002). Et puis plus rien. Seul un nouvel extrait de l'opus "Ce que les filles ont sur le cœur", avorté en radio, et que Jessica Marquez regrette aujourd'hui.

Il lui aura donc fallu attendre trois années pour retrouver un label, et dévoilé l'an dernier le single "On s'abîme", qui lui ressemble plus que ce qu'elle a pu chanter auparavant, et qui aura connu une petite carrière, se hissant jusqu'à la 41ème place du Top, prouvant ainsi que la jolie Jessica était toujours soutenue par ses fans de la première heure.

En cette fin d'année 2008, l'auteur Jessica Marquez a écrit ses maux sur le papier, et leurs sens multiples qui lui permettent d’exprimer, tantôt un trop plein d’émotion, tantôt d’exhumer ses peurs et ses angoisses. L’écriture lui apparaît aujourd'hui comme une arme. Sa voix, douce et écorchée, en est le vecteur. Car outre l’introspection personnelle, Jessica est une utopiste désenchantée, qui vit à travers des idéaux d’amour et de paix auxquels elle s’efforce de croire. Tout ceux qui croisent le chemin de Jessica vous le diront : la jeune femme est entière, sincère et touchante... nous avons déjà croisé le sien.

Jessica Marquez estime que son premier album n'est pas "A fleur de peau", mais celui qu'elle prépare actuellement "Au millimètre près", d'où son titre. Quelques extraits sont déjà disponibles sur son MySpace officiel : "Un jour sans" (relatant ses doutes et son passages à vide), et "Ange et démon". Un disque sincère et touchant, qui devrait être disponible en bacs l'an prochain.
Thierry CADET

Pour en savoir plus, visitez son MySpace officiel.
Redécouvrez l'excellente interview de Jessica Marquez, au micro de Jean-Jacques Frances (Sweet Home Productions) de Dailymotion (2007) :



Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP