Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Jeremy Chatelain > "C'est comment qu'on freine" : Jérémy Chatelain revient avec un clip vaporeux
jeudi 06 juillet 2017 13:00

"C'est comment qu'on freine" : Jérémy Chatelain revient avec un clip vaporeux

Par Ninon QUILLOT | Rédacteur
Jérémy Chatelain est bel et bien de retour : après 11 ans d'absence, il revient avec un nouveau projet musical, qu'il dévoile un peu plus aujourd'hui avec son nouveau clip, "C'est comment qu'on freine ?". Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran Youtube
Retour en 2002, lors de la deuxième saison de la "Star Academy". Parmi les candidats, on découvre Jérémy Chatelain. Avec sa voix et ses talents de compositeur, il fait craquer le public. S'iI s'incline aux portes de la demi-finale, il profite de sa notoriété récente pour sortir un single, "Laisse-moi", ainsi qu'un album éponyme. Mais son succès est aussi indéniable qu'il est expéditif. Comme il le confiait dans une interview à Pure Charts, il retient de son deuxième album, "Variétés françaises", un bilan mitigé : « Plutôt positif au niveau de la presse car mon album a eu de très bonnes critiques; maintenant au niveau des ventes, c'est plutôt la galère... ». De quoi le faire réfléchir : « J'avais le fantasme de la télé, d’être connu. Fallait être connu. Toutes les années d’après, j’ai passé mon temps à déconstruire ça ».

"C’est comment qu’on freine, j'voudrais descendre de là"


Pendant 10 ans, Jérémy Chatelain oeuvre finalement dans l'ombre pour d'autres artistes, composant dans sa maison de Villejuif avec Alizée, Birdy Nam Nam, Oxmo Puccino, Nekfeu, Sneazzy, MZ et bien d'autres. Mais 2017 sera l'année de son retour ! Il a déjà dévoilé il y a quelques mois un nouveau single, "Je me rappelle", sombre et nostalgique. Le maître mot de son comeback ? L'authenticité : « Quand je fais de la musique pour moi, je suis leadé par mes émotions dans les mots et l'harmonie. Les chansons au service de l'émotion ».

Et ça se confirme avec son nouveau single "C'est comment qu'on freine", une chanson d'Alain Bashung, à laquelle Jérémy Chatelain donne un nouveau sens. Sur des tonalités rap et des basses profondes, il met en lumière le rôle d'une jeune femme, plutôt que de se concentrer sur le personnage masculin qui dominait la version originale. De sa voiture, pendant que Jérémy Chatelain est au piano, elle l'observe d'une manière inquiétante. Un clip fascinant !

Regardez le clip "C'est comment qu'on freine" de Jérémy Chatelain :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter