Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Jeremy Chatelain > "Carton à droite" : Jérémy Chatelain revient à la chanson avec un clip mélancolique
Clip
jeudi 13 juin 2019 11:38

"Carton à droite" : Jérémy Chatelain revient à la chanson avec un clip mélancolique

17 ans après la "Star Academy 2", Jérémy Chatelain poursuit dans l'ombre une carrière de compositeur et producteur. Désormais, le chanteur revient au premier plan avec "Carton à droite", un nouveau single en forme de ballade de rupture. Découvrez le clip !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Que devient Jérémy Chatelain ? C'est justement la question à laquelle l'ex-Star Académycien s'évertue à répondre dans une vidéo réalisée pour Spotify, la plateforme de streaming. Presque 17 ans après son aventure dans le château de Dammarie-les-Lys aux cotés de Nolwenn Leroy, Houcine ou Aurélie Konaté, l'artiste s'est fait discret mais n'a pas arrêté la musique. Au contraire ! Après un album éponyme en 2003 puis "Variétés françaises" en 2006, Jérémy Chatelain a démarré une carrière de l'ombre en tant que compositeur et producteur pour Alizée, son ancienne acolyte Emma Daumas mais surtout Oxmo Puccino : il figure aux crédits du titre "L'un de nous deux" extrait de l'album "L'Arme de paix", récompensé de la Victoire du meilleur album de musiques urbaines en 2010. Depuis ? Jérémy Chatelain a travaillé essentiellement dans le milieu du rap avec Jok'Air, Sneazzy, l'Américain ASAP Nast, le rappeur japonais Kohh mais aussi dans un registre plus électro avec Kiddy Smile et Busy P (Ed Banger). En parallèle, le musicien s'est illustré via des compositions pour la mode ou la publicité et a même été chroniqueur dans l'émission "Le grand 8" sur D8. Bref, il n'a pas chômé !

"Et moi j'roule toute la journée"


Et sa carrière de chanteur, dans tout ça ? Jérémy Chatelain a continué de l'entretenir sporadiquement par l'intermédiaire de quelques titres dévoilés ça et là comme "Je me rappelle" et "C'est comment qu'on freine". Des morceaux doux, « au service de l'émotion ». « Quand je fais de la musique pour moi, je suis leadé par mes émotions dans les mots et l'harmonie » expliquait-il y a deux ans. Bonne nouvelle : le voici de retour sous le feu des projecteurs et devant le micro avec "Carton à droite". Co-écrite avec Maxim Maillet et produite par Pyramid, cette chanson mélancolique permet à Jérémy Chatelain d'évoquer une rupture difficile sur quelques notes de piano soulignant les souvenirs qui le hantent. « Les semaines défilent / L'été à Ibiza / T'imagines les filles / J'ai essayé sans toi / Mais arrivé dans le lit / Je me suis surpris / A penser à toi » confesse-t-il, l'âme en peine, alors qu'on le voit dans le clip sur le capot arrière d'une voiture, de jour comme de nuit, scruter l'horizon, comme plongé dans ses pensées et insensible au temps qui défile : « J'roule / Toute la journée / Ça m'aide à oublier / Que quoi qu'on en dise / Et quoi qu'on fasse / Faut mieux en rester là / Faut mieux en rester là ». Un retour très réussi et prometteur !

Découvrez le clip "Carton à droite" de Jérémy Chatelain :



Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP