Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Jeremy Chatelain > Jérémy Chatelain devient chroniqueur dans l'émission "Le Grand 8" sur D8
Musique en TV
mardi 13 août 2013 16:12

Jérémy Chatelain devient chroniqueur dans l'émission "Le Grand 8" sur D8

Révélé dans la deuxième saison de la "Star Academy", Jérémy Chatelain a publié deux albums puis délaissé sa carrière solo pour travailler dans l'ombre. A la rentrée, le jeune homme fera son grand retour à la télévision, en tant que chroniqueur dans l'émission "Le Grand 8", diffusée sur D8.
Crédits photo : Abaca
L'émission "Star Academy" a, en neuf éditions, permis de révéler plusieurs talents, même si la majorité des candidats sont aujourd'hui tombés dans l'oubli. Évidemment, Jenifer reste l'artiste la plus emblématique du programme puisqu'elle a été la première à remporter le télé-crochet sur TF1 en 2002. Mais Nolwenn Leroy, Elodie Frégé ou encore Olivia Ruiz ont également tiré leur épingle du jeu et sont encore aujourd'hui sur le devant de la scène. D'autres ont eu moins de chance. Par exemple, tout a très bien démarré pour Emma Daumas, qui a décroché un tube avec "Tu seras" en 2004, mais elle n'a pas publié de nouvel album original depuis le flop du disque "Le chemin de la maison", il y a près de cinq ans déjà.

Au fil des saisons, plusieurs candidats ont tapé dans l’œil du public et des professionnels et ont eu l'opportunité de décrocher des rôles dans des comédies musicales ou de sortir quelques singles. Jérémy Chatelain reste l'un des personnages phares de la deuxième saison de la "Star Academy". D'emblée, son look négligé et son talent d'auteur-compositeur font mouche dans le programme, mais il se fait éliminer avant la demi-finale où s'affrontent Nolwenn Leroy, Houcine, Emma Daumas et Georges-Alain. Malgré le beau succès de son premier single "Laisse-moi", numéro 10 du Top Singles en 2003, le jeune homme ne fait aujourd'hui plus de vagues. Pour autant, il n'a jamais cessé de travailler, dans l'ombre. Comme Elodie Frégé, qui intègrera l'équipe de "Monte le son" sur France 4, c'est en tant que chroniqueur que Jérémy Chatelain effectuera son retour à la télévision française. Dès le 2 septembre prochain, les téléspectateurs de l'émission "Le Grand 8", diffusée sur D8, auront le plaisir de le retrouver, aux côtés de Laurence Ferrari.

Souvenez-vous du clip "Vivre ça" de Jérémy Chatelain :



Le programme effectuera en effet de nombreux changements pour sa deuxième saison sur la TNT. Si le concept reste le même, et que les chroniqueuses Roselyne Bachelot, Audrey Pulvar, Hapsatou Sy et Elisabeth Bost seront encore et toujours de la partie, Jérémy Chatelain décrochera sa propre chronique, baptisée "In & Out", dans laquelle il tentera de « décoder l'univers créatif et avant-gardiste de la jeune génération ». Ce retour lui donnera peut-être l'envie et les moyens de reprendre sa carrière musicale en main, laissée à l'abandon depuis l'échec de son deuxième album "Variétés françaises", paru en 2006. Son premier opus éponyme avait, lui, atteint la 19ème marche du Top Albums en 2003 et avait trouvé 50.000 preneurs. Après avoir travaillé pour Jonatan Cerrada, Willy Denzey, Alizée ou Oxmo Puccino, Jérémy Chatelain a composé les mélodies de la comédie musicale "Pollux et son manège enchanté" en 2010.
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Jeremy Chatelain - Laisse Moi
Jeremy Chatelain
Clip Jeremy Chatelain - J'aimerai
Jeremy Chatelain
Clip Jeremy Chatelain - Vivre Ca
Jeremy Chatelain

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP