• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Jenifer > Jenifer : écoutez son nouveau titre "Les jours électriques"
Nouveauté à écouter
mercredi 12 septembre 2012 10:14
114

Jenifer : écoutez son nouveau titre "Les jours électriques"

Le nouvel album de Jenifer paraîtra le 17 septembre. La case est d'ores est déjà cochée dans le calendrier des fans de l'artiste qui a livré le titre "Sur le fil" comme première mise en bouche au début de l'été. C'est à présent la chanson "Les jours électriques" qui bénéficie d'une mise en avant sur le site internet de l'artiste.
Crédits photo : pochette du single Sur le fil
Dans quelques jours, Jenifer fera sa rentrée des classes. La chanteuse publiera son cinquième album "L'amour et moi", deux ans après avoir délivré "Appelle-moi Jen", dont il est en quelque sorte la suite comme l'avait expliqué l'artiste dans une interview à Télé 7 Jours en avril : « "Appelle-moi Jen" était conçu pour être en deux parties. Aussi, mon prochain disque sera dans la continuité, en moins synthétique. Il y aura plus de "vrais" instruments". J'écris et je compose énormément. "The Voice" m'inspire ».

Comme premier aperçu, c'est la chanson "Sur le fil" qui a été envoyée aux radios au début l'été, et dotée d'un clip reflétant la nouvelle image pop que Jenifer souhaite adopter en 2012. La chanson poursuit une carrière discrète dans les charts mais est devenue cette semaine le deuxième titre français le plus diffusé sur les ondes. Une bonne nouvelle qui devrait aider Jenifer à faire parler de son disque dont la sortie est prévue le 17 septembre.

Et pour faire monter la pression d'un cran, la chanteuse propose aux internautes de découvrir plusieurs pans de son disque sur son site internet. Après avoir mis en ligne les photos du livret de l'album "L'amour et moi", un extrait de la chanson "Y a pas Jen", c'est le titre "Les jours électriques" qui a été dévoilé en intégralité. Le morceau est rythmé et à toutes ses chances de devenir l'un des prochains singles de Jenifer.

Ecoutez le titre "Les jours électriques" de Jenifer :



"Les jours électriques" est la piste d'ouverture de l'album "L'amour et moi". Le titre a été écrit en collaboration avec Da Silva, qui a déjà mis ses talents à contribution pour d'autres projets ces derniers temps, comme la comédie musicale "Dracula, l'amour plus fort que la mort", le dernier album d'Hélène Segara "Parmi la foule" (2011) et le deuxième opus de Claire Denamur "Vagabonde" (2011). Comme pour tous les autres titres de l'album, c'est Silvio Lisbonne (Mutine) qui s'est occupé de la production. Le mixage de "L'amour et moi" est signé Andy Bradfield (David Bowie, Kylie Minogue, Ting Tings…). Jenifer a également pu compter sur la participation de Yohan Malory, auteur principal de "L'amour et moi".

Si elle conservera normalement son fauteuil de coach pour la deuxième saison de l'émission "The Voice", Jenifer partira en tournée en 2013. Plusieurs dates de concerts sont connues, dont l'une au Zénith de Paris le 30 mars.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus sur Jenifer, visitez le site officiel de jenifer.com.fr et sa page Facebook.
Écoutez/téléchargez le nouveau single de Jenifer sur Pure Charts.
Ecoutez un extrait du titre "Y a pas Jen" de Jenifer :

Ajoutez un commentaire
Invité
le 12/09/2012, 12:41
Citer
Les flops électriques

Invité
le 12/09/2012, 15:15
Citer
Jenifer la chanteuse la plus hypocrite et manipulatrice du show biz ! elle fait des couvertures de Gala pour parler de sa vie intime avec les mecs donc hypocrite ! car elle attaque voici et closer pour sa vie privé, mais finalement c'est juste pour gagner le fric, ça ne la dérange pas plus que ça les photos. Manipulatrice car ils la mettent en couverture et c'est pour la promo de son nouvel album.

Aucun artiste vend sa vie ses photos et passe ses journées à NRJ pour vendre ses disques, il n'y a que elle pour faire ça car vu que c'est de la daube faut bien le matraquage pour écoulé le stock!
Invité
le 13/09/2012, 15:37
Citer
[citation]Jenifer la chanteuse la plus hypocrite et manipulatrice du show biz ! elle fait des couvertures de Gala pour parler de sa vie intime avec les mecs donc hypocrite ! car elle attaque voici et closer pour sa vie privé, mais finalement c'est juste pour gagner le fric, ça ne la dérange pas plus que ça les photos. Manipulatrice car ils la mettent en couverture et c'est pour la promo de son nouvel album.

Aucun artiste vend sa vie ses photos et passe ses journées à NRJ pour vendre ses disques, il n'y a que elle pour faire ça car vu que c'est de la daube faut bien le matraquage pour écoulé le stock![/citation

Oui, elle est vraiment une hipocrite et opportuniste, elle fait tout pour faire parler d'elle, sa vie privé, ses histoires de c ... mais pas de son talent, parce qu'elle n'a pas .... elle est nulle, pistonée ..... c'est décevant ....
Invité
le 12/09/2012, 10:18
Citer
Ça sonne bien ! On connaît déjà les remarques des anti-jenfifer qui n'auront que jeniflop, bide, etc à la bouche ...! Mais vraiment ça sonne bien !!.!
Invité
le 12/09/2012, 10:18
Citer
Invité
le 12/09/2012, 10:30
Citer
Super titre. Entraînant. Son premier vrai tube depuis "Je Danse".
Invité
le 12/09/2012, 10:32
Citer
J'aime bien!!!!
BOXING CLUB
le 12/09/2012, 10:34
Citer
J'aime beaucoup!!!!!!!!!!!!
Invité
le 12/09/2012, 10:34
Citer
Quoi ? Toujours pas de commentaire des "Jeniflop" ? Mais réveillez-vous les mecs ! On vous attend ! Qu'on puisse rigoler en vous lisant !

Vivement le 17 ! Ça sent bon !

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 12/09/2012, 10:39
Citer
Quoi ? Toujours pas de commentaire des "Jeniflop" ? Mais réveillez-vous les mecs ! On vous attend ! Qu'on puisse rigoler en vous lisant !

Vivement le 17 ! Ça sent bon !

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
on préfère attendre les chiffres et le classement de la première semaine pour rigoler!!!
obelix 37
le 12/09/2012, 10:46
Citer
bon la sortie approche, pour ce qui est de ce titre, j'aime beaucoup l'intro musicle, lorsque je l'ai entendue, je me suis dis "Tiens" c'est pas mal, frais entrainant, et puis et puis...Jenifer Chante...et là grosse déception...retour en arrière, cette jeune Femme qui s'evertue à nous convaincre qu'elle est devenue Mature..(Normal à 30 ans et un enfant) chante comme il y a 10 ans, une ritournelle pour adolescentes, avec des paroles debiles, que l'on ne me parle pas d'innovation !!! enfin peut etre que cela marchera..la date de sortie est bien choisie, pas de grosses concurrences à craindre, le volume des ventes n'étant pas trés élevées à cette époque, elle doit accrocher le Top Ten...peut etre meme une place de N° Un...c'est le but recherché pour la remettre en lumière et les medias suivront : Jenifer de retour
Ced@62
le 12/09/2012, 10:47
Citer
Elle va parler de rouge à lèvres dans toutes ses chansons ?

Il est temps qu'elle murisse un peu non ?
Invité
le 12/09/2012, 10:58
Citer
Je suis decu. On a l'impression d'entendre toujours la meme musique... et qu'une facon d'utiliser sa voix! De meme on retrouve les memes mots c'est lassant, ce sera desormais sans moi jen!
Invité
le 12/09/2012, 10:59
Citer
Pas fan en général , là franchement pas mal. Belle évolution de Jenifer. De toute façon qu'on aime sa musique , elle est toujours là. Juste une chose: le debut ressemble legerement à Two Door Cinema Club
Invité
le 12/09/2012, 11:01
Citer
Quoi ? Toujours pas de commentaire des "Jeniflop" ? Mais réveillez-vous les mecs ! On vous attend ! Qu'on puisse rigoler en vous lisant !

Vivement le 17 ! Ça sent bon !

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
on préfère attendre les chiffres et le classement de la première semaine pour rigoler!!!

Je pense qu'elle pourra éventuellement entrer dans le top10 la première semaine car, en 2010, son AMJ est sorti à la période de Noel, donc les périodes étant différentes, il est probable qu'avec sa petite fan-base qui va acheter l'album les yeux fermés qu'elle fasse un top10, mais seulement avec 6000ex, au contraire de l'an dernier où en première semaine elle avait vendu 11 000ex. Mais attention, un top10 en première semaine n'est pas un gage de réussite, ne criez pas victoire, car en revanche, je doute très fort que l'album se maintienne bien dans les charts, une fois l'effet "fan" passé durant environ les deux premières semaines, elle accusera une chute libre. Cela me parait très prévisible dans la mesure où son premier single SLF n'a pas convaincu, ce qui par conséquent ne laisse rien présager de positif, et aussi parce que cet opus est dans la lignée de AMJ qui lui aussi n'a convaincu qu'un faible nombre de personnes avec seulement 70 000ex ventes réelles.

De plus, le souci majeur de Jenifer aujourd'hui, c'est qu'elle n'arrive plus à conquérir une cible dans le sens où les ados d'aujourd'hui de 14-15ans avaient à l'époque 4-5ans, par conséquent ils étaient bcp trop jeunes pour s'intéresser à elle et ne se souviennent même pas ou à peine de la star ac1, les ados de l'époque ont aujourd'hui 25ans ou plus, et ces derniers, à l'âge où on quitte la fac, ont gagné en maturité et n'écoutent plus Jenifer qui n'a pas su évoluer avec son âge, ils se sont par conséquent tournés vers des artistes plus matures; enfin le public adulte (trentenaire, quadra, quinqua...) ne s'intéressent nullement à Jenifer. Bilan: elle n'arrive plus à toucher une cible de public ce qui explique ses ventes qui ont divisées par plus de 10 en 10ans.
Enfin, ce futur opus est très mal parti pour être un succès car même avec une diffusion massive de SLF (deuxième titre francais le plus diffusé), celui-ci a été un échec.
Invité
le 12/09/2012, 11:02
Citer
c'est franchement bof ! et j'ai pourtant bien aimé son album "lunatique", je n'ai rien contre elle, là ça sonne trop pretentieux, trop de chichi, finalement je prefère " sur le fil", c'est pour dire....
Invité
le 12/09/2012, 11:06
Citer
Son rouge à lèvre, son mascara... c'est du haut niveau les paroles!
Invité
le 12/09/2012, 11:14
Citer
Effectivement vivement le 17.... Pour les albums de Mika et pink... Celui de Jennifer aussi mais avec moins d'impatience...

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !

Ajoutez un commentaire

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Jenifer :

Vous aimez

Votre actualité musicale préférée !

  • Lady Gaga chante "I Can't Give You Anything...
  • Nicki Minaj : festival de fesses pour "Anac...
  • Stromae refuse une photo avec une fan. Il s...
  • Britney Spears et Lady Gaga se mouillent
  • Kendji dévoile "Andalouse". Ecoutez !
  • Britney Spears en flagrant délit playback s...

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Lana Del Rey

    Lana Del Rey

    Invitations pour le concert privé
  • Concours Disque D'or

    Disque D'or

    La compilation Disque d'Or des années 80

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP