Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Jenifer > Jenifer : écoutez son nouveau titre "Les jours électriques"
Nouveauté à écouter
mercredi 12 septembre 2012 10:14

Jenifer : écoutez son nouveau titre "Les jours électriques"

Le nouvel album de Jenifer paraîtra le 17 septembre. La case est d'ores est déjà cochée dans le calendrier des fans de l'artiste qui a livré le titre "Sur le fil" comme première mise en bouche au début de l'été. C'est à présent la chanson "Les jours électriques" qui bénéficie d'une mise en avant sur le site internet de l'artiste.
Crédits photo : pochette du single Sur le fil
Dans quelques jours, Jenifer fera sa rentrée des classes. La chanteuse publiera son cinquième album "L'amour et moi", deux ans après avoir délivré "Appelle-moi Jen", dont il est en quelque sorte la suite comme l'avait expliqué l'artiste dans une interview à Télé 7 Jours en avril : « "Appelle-moi Jen" était conçu pour être en deux parties. Aussi, mon prochain disque sera dans la continuité, en moins synthétique. Il y aura plus de "vrais" instruments". J'écris et je compose énormément. "The Voice" m'inspire ».

Comme premier aperçu, c'est la chanson "Sur le fil" qui a été envoyée aux radios au début l'été, et dotée d'un clip reflétant la nouvelle image pop que Jenifer souhaite adopter en 2012. La chanson poursuit une carrière discrète dans les charts mais est devenue cette semaine le deuxième titre français le plus diffusé sur les ondes. Une bonne nouvelle qui devrait aider Jenifer à faire parler de son disque dont la sortie est prévue le 17 septembre.

Et pour faire monter la pression d'un cran, la chanteuse propose aux internautes de découvrir plusieurs pans de son disque sur son site internet. Après avoir mis en ligne les photos du livret de l'album "L'amour et moi", un extrait de la chanson "Y a pas Jen", c'est le titre "Les jours électriques" qui a été dévoilé en intégralité. Le morceau est rythmé et à toutes ses chances de devenir l'un des prochains singles de Jenifer.

Ecoutez le titre "Les jours électriques" de Jenifer :



"Les jours électriques" est la piste d'ouverture de l'album "L'amour et moi". Le titre a été écrit en collaboration avec Da Silva, qui a déjà mis ses talents à contribution pour d'autres projets ces derniers temps, comme la comédie musicale "Dracula, l'amour plus fort que la mort", le dernier album d'Hélène Segara "Parmi la foule" (2011) et le deuxième opus de Claire Denamur "Vagabonde" (2011). Comme pour tous les autres titres de l'album, c'est Silvio Lisbonne (Mutine) qui s'est occupé de la production. Le mixage de "L'amour et moi" est signé Andy Bradfield (David Bowie, Kylie Minogue, Ting Tings…). Jenifer a également pu compter sur la participation de Yohan Malory, auteur principal de "L'amour et moi".

Si elle conservera normalement son fauteuil de coach pour la deuxième saison de l'émission "The Voice", Jenifer partira en tournée en 2013. Plusieurs dates de concerts sont connues, dont l'une au Zénith de Paris le 30 mars.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus sur Jenifer, visitez le site officiel de jenifer.com.fr et sa page Facebook.
Écoutez/téléchargez le nouveau single de Jenifer sur Pure Charts.
Ecoutez un extrait du titre "Y a pas Jen" de Jenifer :

Jenifer en interview
26/11/2016 - En 2002, Jenifer chantait "J'attends l'amour". 14 ans plus tard, la chanteuse propose "Mourir dans tes yeux", extrait de son album "Paradis secret". L'occasion pour Jenifer de revenir sur ses anciens albums et ses premiers titres... qu'elle assume. Regardez l'interview accordée à Pure Charts ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Jenifer :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP