Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Jenifer > "Je m'amusais moins" : Jenifer explique pourquoi elle a quitté "The Voice"
C'est dit !
mercredi 02 novembre 2022 13 :18

"Je m'amusais moins" : Jenifer explique pourquoi elle a quitté "The Voice"

Jenifer est actuellement de retour avec un nouvel album "N°9". En interview, la chanteuse ne ferme pas la porte à un retour dans "The Voice" mais assure avoir "tourné la page" car elle devenait "de plus en plus mécanique" en tant que coach. Elle se livre sans langue de bois sur son départ du télé-crochet.
Crédits photo : TF1
Ce vendredi, Jenifer retrouvera son public à travers son nouvel album "N°9", baigné de sonorités pop vintage nous emmenant dans les années 60 et 70. « J'ai toujours rêvé de faire tous les albums que j'ai fait. Avoir pris le temps d'aller à Londres, dans ce studio-là... On trouve de moins en moins de studio où on enregistre sur bandes, ça amène tout de suite une âme, un grain. Et la modernité que j'avais envie d'avoir aussi, c'est grâce aux réalisateurs qui ont amené leur touche à eux. Ils viennent de l'urbain, ils sont passés d'Aya Nakamura à Jenifer ! Forcément, ça a amené un truc sincère » confie l'artiste dans une interview à paraître sur Purecharts. Alors qu'elle défend les singles "Sauve qui aime" et "Est-ce que tu danses ?", Jenifer prépare d'arrache-pied sa grande tournée, qui s'arrêtera à l'Accor Arena en mars 2023. Mais la chanteuse ne sera pas de retour dans "The Voice"...

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai tourné la page"


En effet, lors de la finale de "The Voice All Stars", Jenifer avait annoncé qu'elle quittait l'émission. « Je suis très touchée par cette aventure qui m'a offert beaucoup de choses humainement.. (...) C'est probablement la dernière fois que je suis dans ce fauteuil rouge » déclarait-elle, visiblement émue, après avoir assuré le rôle de coach durant six saisons au total. Aujourd'hui, dans une interview pour Télé 7 Jours, l'artiste explique qu'elle a bien fermé le chapitre "The Voice". « Pourquoi pas ? Mais j'ai tourné la page. Je pense que j'avais fait mon temps » confie l'interprète de "J'attends l'amour", avant de révéler les raisons qui l'ont poussée à s'en aller : « Je sentais que je devenais de plus en plus mécanique, que je m'amusais moins et que je réfléchissais trop à ce que je disais ». Car, alors qu'elle s'apprête à fêter ses 40 ans, Jenifer veut être libre et portée par les projets qu'elle entreprend : « J'ai besoin de spontanéité et j'en avais moins. Je ne veux pas tricher ».

Quoiqu'il en soit, Jenifer compte plus que jamais se focaliser sur la musique à travers ce nouvel album et la tournée qui va suivre, même si sa carrière de comédienne n'est pas terminée : « J'ai lu de super scénarios ! Mais cette année et la suivante, ça va être chaud de trouver du temps ». Elle avait notamment déjà joué dans les films "Les Francis" ou "Faut pas lui dire", ainsi que dans le téléfilm "Traqués" et la série "Le temps est assassin" sur TF1.
Julien GONCALVES
Toute l'actualité de Jenifer sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez/téléchargez la discographie de Jenifer sur Pure Charts.
Jenifer en interview
05/11/2022 - C'est une Jenifer plus épanouie que jamais que Purecharts a rencontré pour parler de "N°9", son nouvel album confectionné entre Londres et Paris. De son lien avec les années 70 à son envie d'énergie scénique et d'instruments, la chanteuse nous décrypte ce virage pétillant, entre deux confessions sur la "Star ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Jenifer :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés