Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Jenifer > Jenifer s'explique après l'affaire du short : "Je ne me laisserai pas faire"
C'est dit !
vendredi 09 août 2019 15:31

Jenifer s'explique après l'affaire du short : "Je ne me laisserai pas faire"

Quelques jours après avoir recadré un spectateur qui lui demandait d'enlever son short, Jenifer revient sur cet incident qui a fait le buzz. Dans les colonnes de Var-Matin, la chanteuse explique ne pas cautionner les remarques sexistes mais que l'affaire est close.
Crédits photo : Bestimage
Toujours en tournée pour défendre son album "Nouvelle page", bientôt certifié disque de platine, Jenifer a fait le buzz samedi dernier en recadrant un spectateur qui lui avait demandé d'enlever son short, lors d'un concert en Alsace. « T'es très sérieux ? Mais tu vas sortir mon gars. Tu t'es trompé de spectacle (...) C'est comme si on critiquait les filles en jupe. C'est quoi ce truc. J'suis en balance ton quoi, quoi. Je déteste ça. Sache-le. On s'habille comme on veut en fait. Qu'on porte talons, short, jupe, robe longue, voile (...) Tu veux présenter tes excuses ? Je les accepte » lui avait rétorqué la chanteuse. Filmée, la séquence a été vue plus de 700.000 fois et a fait le tour des réseaux sociaux. Même la Secrétaire d'Etat Marlène Schiappa a salué le geste de Jenifer : « Je pense que c'est une femme de caractère et qui montre justement une forme de modèle. Elle montre que c'est fini maintenant. On n'est plus dans une époque où l'on peut tolérer ce genre d'invective et sa réaction très ferme, je crois qu'elle peut résonner vis-à-vis de milliers de femmes et de jeunes femmes ».

"Les remarques sexistes, je ne les cautionne pas"


Près d'une semaine après l'incident, Jenifer est revenu pour la première fois sur l'affaire. Dans les colonnes de Var-Matin, l'interprète de "Comme c'est bon" explique : « Je suis très respectueuse des gens qui viennent me voir sur scène, que ce soit des enfants ou des adultes, mais les remarques sexistes, bien évidemment, je ne les cautionne pas, et je le fais savoir ! ». Celle qui dit avoir le « sang chaud » a néanmoins apporté une petite précision : « Je sais qu'il y a parfois des maladresses. Je ne voulais pas que ce type se fasse huer, et je ne l'ai pas vraiment sorti non plus. Il y avait sa femme qui riait à côté, et il ne se rendait pas trop compte de la bêtise de ce qu'il disait. Il en a pris conscience et a présenté ses excuses, donc tout va bien, ça s'est bien fini ».

Si Jenifer dit ne pas se poser « en donneuse de leçon » ou en « porte-parole », elle explique que c'est la première fois qu'elle est victime de sexisme dans la vie : « Le plus souvent, ce sont des gens cachés derrière leurs ordinateurs, c'est plus facile... Mais on n'a jamais osé me dire des choses ouvertement en pleine face. Et qui s'y frotte s'y pique, car je ne me laisserai pas faire. D'ailleurs, toutes les filles ne doivent pas se laisser faire ». Le message est passé !
Théau BERTHELOT
Toute l'actualité de Jenifer sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez/téléchargez la discographie de Jenifer sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Jenifer :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP