Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Jenifer > "Un Surrisu Hè Natu" : Jenifer touche en plein coeur sur une ballade chantée en corse
Nouveauté à écouter
lundi 31 octobre 2016 09:55

"Un Surrisu Hè Natu" : Jenifer touche en plein coeur sur une ballade chantée en corse

Avec son nouvel album "Paradis secret", Jenifer a eu envie de surprendre. La chanteuse s'offre une jolie parenthèse avec "Un Surrisu Hè Natu", un titre en hommage à ses origines interprété en corse. A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Yann Orhan / Mercury
Jenifer fait son grand retour dans les bacs avec "Paradis secret". Après les polémiques sur son album de reprises de France Gall, la chanteuse a pris le temps de mûrir un projet en adéquation avec ses envies artistiques. Passionnée par la soul et la musique funk des années 70, Jenifer a donc puisé dans cet âge d'or pour insuffler une touche sensuelle à ses chansons, évoquant les tourments sentimentaux ("Mourir dans tes yeux"), l'amour pour tous ("Des idylles") voire même quelques nuits sauvages ("Paradis secret"). Mais parmi les 13 chansons du disque, une d'entre elle revêt un caractère très personnel pour Jenifer : "Un Surrisu Hè Natu".

"La Corse, c'est mon refuge à moi"


Afin de rendre hommage à l'île de beauté et à ses origines, la coach de "The Voice Kids" a décidé de chanter... en corse ! Une première. « J'avais envie de faire un clin d'oeil à mon refuge à moi. C'est un titre de Jean-Philippe Martini, un ami, et à qui j'ai volé cette chanson » révèle Jenifer dans une interview vidéo à paraître prochainement sur Pure Charts, avec humour. Comme souvent, c'est le hasard qui a facilité les choses... « L'idée est venue très simplement. Un soir, je vais à un concert et j'entends Jean-Philippe chanter cette chanson-là. J'adore tout de suite, j'aime ce qu'il raconte... Du coup, je lui demande si je peux lui voler pour la mettre sur mon album. Et il accepte ! » raconte-t-elle.


En studio, avec ses musiciens, Jenifer décide de rajouter « des cordes fabuleuses et des cuivres ». « Pour la porter encore plus haut » nous glisse-t-elle. Et bien lui en a pris puisque le résultat est sublime. "Un Surrisu Hè Natu", qui débute en douceur par une guitare acoustique, offre à Jenifer l'occasion de mettre en avant ses qualités d'interprète. Tout en subtilité, alors que des violons s'élèvent lentement, sa voix brûle d'une sincérité touchante. L'une des plus belles chansons de son répertoire !

Écoutez "Un Surrisu Hè Natu" de Jenifer :


Yohann RUELLE
Toute l'actualité de Jenifer sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez/téléchargez la discographie de Jenifer sur Pure Charts, dont l'album "Paradis secret".
Jenifer en interview
26/11/2016 - En 2002, Jenifer chantait "J'attends l'amour". 14 ans plus tard, la chanteuse propose "Mourir dans tes yeux", extrait de son album "Paradis secret". L'occasion pour Jenifer de revenir sur ses anciens albums et ses premiers titres... qu'elle assume. Regardez l'interview accordée à Pure Charts ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Jenifer :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP