Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Jean-Jacques Goldman > Jean-Jacques Goldman de retour ? Il travaille sur un projet avec Patrick Fiori
C'est dit !
samedi 20 octobre 2018 12:28

Jean-Jacques Goldman de retour ? Il travaille sur un projet avec Patrick Fiori

Jean-Jacques Goldman bientôt de retour ? Michael Jones vient de lâcher une petite phrase qui en dit long. En effet, l'artiste préféré des Français, qui se fait toujours très discret, travaille actuellement sur un projet accompagné de Patrick Fiori.
Crédits photo : Bestimage
En décembre dernier, Jean-Jacques Goldman est redevenu la personnalité préférée des Français. Une popularité qui ne faiblit pas alors que l'artiste n'a pas publié d'album depuis "Chansons pour les pieds" en 2001. Mais il a marqué l'histoire de la musique en France, et bercé plusieurs générations, grâce à une liste impressionnante de tubes comme "Je te donne", "Quand la musique est bonne", "Il suffira (d'un signe)", "Comme toi", "Je marche seul", "Au bout de mes rêves", "Envole moi" ou "Là-bas". Ses collaborations avec Céline Dion sur les albums "D'eux" ou "S'il suffisait d'aimer", et sa participation aux Enfoirés, ont participé aussi à construire sa légende. Mais Jean-Jacques Goldman s'est aujourd'hui retiré, s'exilant notamment à Londres pour se consacrer à sa famille et ses enfants.

Un projet mystérieux avec Patrick Fiori !


« On en a parlé plein de fois, mais sa décision est prise. Il a décidé d'aller habiter en Grande-Bretagne pendant deux ans pour l'éducation de ses enfants, rien ne lui fera changer d'avis. Pour le moment, il a mis une énorme parenthèse sur sa carrière musicale, si ce n'est pas une parenthèse définitive d'ailleurs » avait déjà confié Michael Jones, annonçant alors l'arrêt de sa carrière. Aujourd'hui, dans une nouvelle interview à La Dépêche du Midi, Michael Jones confirme entretenir des « rapports d'amis » avec Jean-Jacques Goldman : « Nous parlons beaucoup. Mardi nous sommes allés voir Francis Cabrel et juste après, on a pris un verre dans un pub ». Au passage, il en a profité pour indiquer que son ami planchait sur un nouveau projet : « Jean-Jacques travaille en ce moment avec Patrick Fiori ».


Ce n'est pas vraiment une surprise puisque Jean-Jacques Goldman signe deux titres sur le dernier album "Promesse" de Patrick Fiori : "Chez nous (Plan d'Aou Air Bel)" en duo avec Soprano et le nouveau single "Les gens qu'on aime". Dans le passé, il avait également été l'auteur de son tube "Quatre mots sur un piano", numéro un durant deux semaines en France en 2007. « C'est un homme exceptionnel » confiait d'ailleurs Patrick Fiori à propos de Jean-Jacques Goldman dans une interview sur Pure Charts l'an dernier. Planchent-ils ensemble sur la suite de l'album corse "Corsu Mezu Mezu" sur lequel planche Patrick Fiori ? A suivre !
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP