Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Janet Jackson > Janet Jackson revient avec le clip de l'inédit "Nothing"
Clip
mardi 06 avril 2010 09:00

Janet Jackson revient avec le clip de l'inédit "Nothing"

Janet Jackson est déjà de retour, après avoir proposé sans succès en novembre dernier, "Make Me", un morceau inédit issu de son Best Of, avec "Nothing", une ballade enregistrée pour les besoins du film "Why Did I Get Married Too ?", en salles le 2 avril prochain : découvrez le clip !
Après un inédit et un nouveau Best Of, Janet Jackson livre un titre spécialement enregistré pour la bande originale du film "Why Did I Get Married Too ?", en salles à partir du 2 avril prochain. Dans ce long-métrage, réalisé par Tyler Perry, Janet Jackson tient également l'un des rôles principaux. La chanson, intitulée "Nothing", a été produite par Jermaine Dupri et sera exploitée comme single. Une ballade, très différente du titre disco/funk inédit "Make Me", au sample de "I Work For A Living" de Fonzi Thornton, qu'elle avait proposé sans succès, pour son dernier Best Of. Un disque qui reprenait l'ensemble de ses singles, presque trente ans de tubes compilés sur un double album.

Découvrez le nouveau clip de Janet Jackson, "Nothing" :


Depuis que la chanson "Nothing" tourne sur les ondes américaines, on se demandait si la chanteuse allait sortir un nouvel opus. La réponse est négative, comme elle l'a déclaré dans une interview au magazine Rolling Stone. Janet a admis qu'elle était en studio, mais pas pour son propre album. « Je n'ai pas encore décidé exactement ce que je veux faire».

La chanteuse publie ses premiers albums "Janet Jackson" en 1982 et "Dream Street" en 1984. C’est "Control" en 1986 qui lui permet de se faire un prénom. Produit par Jimmy Jam et Terry Lewis, il se vend à dix millions d’exemplaires dans le monde et se classe n°1 du Billboard. Les titre "Let’s Wait Awhile" et "What Have You Done For Me Lately ?" sont ses premiers hits. Suit ensuite "Rhythm Nation 1814" en 1989, second n°1 du Billboard et écoulé à 12 millions de copies, dédié à la jeunesse noire américaine qui vit dans la rue et les ghettos. Pas moins de sept singles en sont extraits et quatre d’entre eux atteignent la plus haute marche des charts américains : "Miss You Much", "Escapade", "Black Cat" et "Love Will Never Do (Without You)". En 1993 sort "Janet", qui bénéficie toujours de la présence de ses deux producteurs fétiches mais aussi de celle de Mick Jagger et de Chuck D du groupe rap Public Enemy. Encore un n°1 du Billboard et vingt millions de ventes à la clé… Son single "That's the Way Love Goes" va rester n° 1 des charts pendant plus de deux mois. En 1995, elle fait un titre avec son frère Michael, "Scream", qui finit lui aussi en haut des marches des charts. Le clip remporte un MTV VMA Award et un Grammy. Puis "The Velvet Rope" sort en 1997. Le succès est immédiat avec les singles "Gone Til It’s Gone", "Together Again" et "Go Deep"… L’album est n°1 du Billboard à la sortie et se vend à 10 millions d’exemplaires dans le monde. En 2001 sort "All For You", qui contient trois tubes : "All For You", "Doesn’t Really Matter" et "Someone To Call My Lover"». Evidemment, l’album se classe n°1 au Billboard et comptabilise plus de 9 millions de ventes.

Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez janetjackson.com.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP