Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de James Bay > Clip "Us" : James Bay revient à ses racines folk avec des tranches de vies touchantes
Clip
dimanche 29 avril 2018 17:30

Clip "Us" : James Bay revient à ses racines folk avec des tranches de vies touchantes

Après les échappées rock de "Wild Love" et "Pink Lemonade", James Bay ralentit le tempo avec "Us", un titre plein d'espoir qui revient à ses racines folk. Son clip très américain délivre un message plein d'espoir en attendant son deuxième album, "Electric Light" prévu pour le 18 mai. Regardez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Changement radical pour James Bay ! On l'avait découvert avec son chapeau et ses cheveux sur la ballade folk "Hold Back the River". L'Anglais redonnait un coup de jeune au genre grâce à son premier album "Chaos & the Calm" qui avait été un véritable carton outre-Manche avec plus d'un million d'exemplaires vendus et des récompenses à la pelle. Après une pause de trois ans, l'artiste fait son grand retour et opère un virage musical à 180° pour le moins détonnant. Délaissant son chapeau et ses cheveux longs, il se tourne désormais vers un répertoire plus rock : « Ça ne m'intéressait pas de faire un "Chaos and the Calm" numéro 2. Rien qu'en le disant, ça a l'air chiant » a-t-il assuré à Billboard. A la place, il proposera "Electric Light", un deuxième album à paraître le 18 mai prochain.

"Us": un retour aux sources folk ?


Après les énergiques "Wild Love" et "Pink Lemonade", James Bay dévoile la ballade "Us" qui marque le retour du chanteur aux racines folk qui ont fait son succès en 2015. Très sobre, et loin des costumes disco de "Pink Lemonade", il nous offre un clip touchant et plein d'espoir dans lequel on découvre plusieurs tranches de vie, qui ne sont pas reliées, avec en toile de fond un décor américain typique. James Bay apparaît seul dans une salle des fêtes ou au piano.

« Des fois je suis abaytu / Des fois je suis cassé (...) Peut-on faire mieux ? / Car je commence à perdre espoir »... James Bay nous confie ses doutes et rêve d'un monde meilleur. Le tout, emprunt de nostalgie : « Nous étions des enfants vivants pour les coups / Apprenant comment emballer dans les cinémas / Courant des les rues dorées / On ne croyait pas grandir comme ça ! ». Pour les fans du chanteur anglais, ce dernier jouera, parmi tant d'autres, "Us" ou "Pink Lemonade" lors de son concert à l’Élysée Montmartre le 8 juin prochain !

Regardez le dernier clip de James Bay, "Us":
Théau Berthelot

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP